Désynchronisation Free

pouik -  
 pouik -
Bonjour,

Abonné Free (Freebox HD v5), je subit depuis quelques jours a nouveaux des désynchronisations en chaine (pas déconnexion)(1 par minute a 1 pas 10 minutes).

J'avais eu le problème il y a deux mois déjà, ça avait durée 2 semaines et retour a la normal subitement.

Mon matériel est correctement installé, ventilé, en état, sans champ magnétique dans son entourage et j'ai tendance a penser que si ça venait de chez moi, ce serait régulier et non par période.

J'ai effectué un trace route vers google que voici :

1 1 ms <1 ms <1 ms 192.168.0.254
2 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
3 * * 21 ms orleans-6k-1-a5.routers.proxad.net
4 23 ms 23 ms 22 ms bzn-crs16-1-be1101.intf.routers.proxad.net
5 23 ms 25 ms 28 ms te1-7.359.mag02.par01.atlas.cogentco.com
6 24 ms 23 ms 23 ms te0-6-0-6.ccr22.par01.atlas.cogentco.com
7 etc ...

Si j'analyse cela correctement, le problème se localise juste après ma box et en me référant aux témoignages sur le net, au concentrateur qui se trouve pour ma part a 1km1 de chez moi, suis je dans le bon ?

Le service technique Free, a part me proposer un technicien pour s'assurer que je n'ai pas réussi a brancher un 12v dans un Rj45 ne va pas plus loin que ça et je manque de temps fixe pour accueillir ce monsieur chez moi ...

J'ai effectué un réglage de fastpath vers patate qui devrait entrer en compte cette nuit, pensez vous que cela puisse améliorer les choses ? que me conseillez vous de faire d'autre ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

@l Messages postés 1328 Statut Membre 575

Salut!

Ouvre ta prise téléphone, vérifie qu'il n'y a pas de condensateur:
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555
(la balise noire à gauche, tu l'enlève)

As tu une rallonge téléphonique?
0
pouik

Bonjour,

Pas de condensateur (il y en avait un quand je suis entrée dans l'apparte il y a 3 ans et je l'ai de suite viré), pas de ralonge non plus, de plus, le probleme n'est pas permanent mais par periode (et ça colle assez avec les vacances scolaire, hasard ou surcharge ?), c'est pour cela que j'ai supposé que ça ne venait pas directement de chez moi ^^
0
@l Messages postés 1328 Statut Membre 575

C'est vrai qu'il existe pas mal de perturbateurs extérieurs (ascenseurs, alimentations défectueuse d'un voisin, éclairage des communs...) mais tu ne pourras pas résoudre ce problème tout seul.
Tu devrais accepter la venue d'un tech Free, il pourra demander un lancement de ticket Gamot sur ta ligne si nécessaire.
0
pouik

Techniquement, comme je l'introduisais, s'il y avait une perturbation exterieur, le probleme serait constant, et non 2 mois 2 ligne puis 2 semaines de désynchro puis de nouveau 2 mois de ligne, etc ....

Parcontre oui, je pense bien qu'a terme il faudra faire venir un tech pour qu'il se rende compte que chez moi c'est ok et qu'enfin ils commencent a chercher :s

(donc poser un jour de congé ...)

Enfin merci quand même, si quelqu'un a une idée je reste preneur ^^
0