Transfère espace disque sur partition??

Résolu/Fermé
nine972 - 24 avril 2011 à 19:04
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 - 26 avril 2011 à 23:02
Bonjour,

Je dispose d'un pc qui est partitionné en deux lecteurs, le lecteur C(système) étant plein, je voudrais augmenter sa capacité en prenant sur le lecteur D.

On m'a parlé de partition magic qui effectivement pourrais m'aider mais je voudrais savoir s'il existe un autre moyen pour éviter de devoir acheter un logiciel juste pour une toute petite opération comme celle-ci.

J'espère que vous pourrez m'aider et vous en remercie d'avance.

A voir également:

2 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
Modifié par moudubulbe le 24/04/2011 à 19:17
bonjour .

s.v.p. n'utilisez pas "partition magic" sur windows 7 ! ce n'est pas compatible !

de plus tu nous dit que tu as un disque c qui est plein , et une partition D que tu voudrais utiliser.
pourquoi ne pas transférer simplement les données qui te prennent tant de place sur le disque C "vers" le disque D ?
?
0
Eh bien je préfèrerai que tout ce qui soit "system" reste sur le même disque. Comment faire pour augmenter sa capacité en prenant de l'espace du disque D.

Pour précision, c'est pas pour ma config, mais celle de ma mère; son pc c'est du XP et pas du windows 7.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
26 avril 2011 à 23:02
Re.
dans ce cas si tu as xp je te conseille alors ce logiciel : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
et il y a un tuto ici : https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition
Je te conseille de bien te documenter avant de te lancer dans les manipulations.
-Le tuto .
-L'aide incluse dans le logiciel.
et ici si il y a quoi que ce soit que tu ne comprends pas.

A+ pour les news.
0