Nas sur un PC

Résolu
nono30820 Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41540 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tous tout d abord bonne paques^^
ensuite , j ai un vieux pc qui me sers plus a rien et j aimerais l utiliser comme un disque dur NAS pour y acceder n importe ou et surtout en local^^j ai vu l interface du NAS synology et sa me plait pas mal donc j aimerais savoir si je peux mettre cette interface sur mon pc?
merci a tous
PS: 2 disque dur caviar green de 1 TB donc pas mal pour commencer
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 41540 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

Salut,

Je ne pense pas que l'on puisse récupérer le logiciel d'admin de synology (j'en possède un).

Par contre il existe des OS comme freenas qui s'installe sur un pc pour lui conférer les fonctions d'un nas : http://freenas.org/fr:freenas

cdlt
1
nono30820 Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

on peut y acceder en local ? et partout dans le "monde" ?comme le synology?
0
jee pee Messages postés 41540 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

on peut y acceder en local ? C'est fait pour ça.

et partout dans le "monde" ? si au niveau de ton abonnement internet tu autorises les accès ftp de l'exterieur tu pourras recupérer et deposer des fichiers.
0