Disque Dur Western Digital sur Mac ET PC

Mrthunderbird33 Messages postés 112 Statut Membre -  
Mrthunderbird33 Messages postés 112 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai actuellement un disque dur très utile Western Digital "My Passeport" 250 GB je crois.
Voilà mon problème, je l'ai utilisé au début sur un pc, je n'avais aucun soucis.
J'ai acquis récemment un Mac, celui ci le reconnaissais comme un disque mais je ne pouvais pas écrire dessus. Alors je l'ai formaté au format Mac. Mais maintenant c'est mon PC qui ne le reconnait plus.
J'aimerais savoir comment je peux faire pour qu'il soit lisible et sur mon mac et sur mon pc.
Est-ce possible tout d'abord et comment est ce que je dois faire ?
Merci d'avance =)

A voir également:

2 réponses

jlbahanba Messages postés 247 Statut Membre 27

J'ai eu le même soucis avec mon transcend c'est une histoire de format ntfs et fat32.

pas de réponse de mon côté non plus.
0
Mrthunderbird33 Messages postés 112 Statut Membre

Tu as finalement réussi à l'utiliser sur les deux systèmes d'exploitation ?
Le plus bizarre, c'est que j'ai un autre disque dur formaté au format Fat32 que j'utilise sans aucun soucis sur les deux machines. J'avais donc formaté l'autre dans ce format mais ça ne fonctionne pas.
Bizarre !!
0
jlbahanba Messages postés 247 Statut Membre 27

toujours pas. je me contente de copier sur des clés c'est plus rapide.
0
Mrthunderbird33 Messages postés 112 Statut Membre

J'ai finalement réussi à trouver un format qui me permet d'utiliser mon disque dur sur les deux systèmes d'exploitations mais voilà le problème est que je n'ai aucun souvenir du nom de ce format et de la manière dont je l'ai trouvé. Ce post est vieux et j'ai trouvé la solution il y a longtemps mais j'ai oublié de venir mettre la réponse :/ Désolé
0