Un empechement de multi vote avec cookie ?
Résolu
Alex53440
Messages postés
23
Statut
Membre
-
Alex53440 Messages postés 23 Statut Membre -
Alex53440 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour a tous, =)
Aujourd'hui je me suis fais mon pti' sondage tout simple, seul bémol, Le multi vote...
Je voudrais faire sa avec des cookies --> Cookie et moi =2
MErci à ceux qui m'aideront
Aujourd'hui je me suis fais mon pti' sondage tout simple, seul bémol, Le multi vote...
Je voudrais faire sa avec des cookies --> Cookie et moi =2
MErci à ceux qui m'aideront
4 réponses
-
Bonjour,
<?php if (isset($_COOKIE['Sondage'])) { echo 'VOUS AVEZ DEJA VOTER'; } else { /*pas encore voter*/ setcookie('Sondage','Sondage' , time() + 30*24*3600); /*valide pour un mois*/ /* Peu comptabiliser le vote*/ } ?>
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques. -
Merci mec ! C'est Fonctionnel
Seulement, Encore un problème ^^
Dès que l'user voit le sondage (de la façon que je l'ai mis) le cookie est envoyé
Je voudrais donc que la requete :setcookie('Sondage','Sondage' , time() + 30*24*3600); /*valide pour un mois*/
Soit éxécutée au clic du bouton du formulaire de vote -
Bonjour,
Tu dois mettre l'appelle au code donné par lermite222 dans ta page de traitement du sondage.
La page de ton sondage :<form action="ma_page_de_traitement.php" id="sondage"> <input type="sumbit" </form>
La page php "ma_page_de_traitement.php"<?php if (isset($_COOKIE['Sondage'])) { echo 'VOUS AVEZ DEJA VOTER'; } else { /*pas encore voter*/ setcookie('Sondage','Sondage' , time() + 30*24*3600); /*valide pour un mois*/ /* Peu comptabiliser le vote*/ echo 'Vote pris en compte.'; } Autre_traitement_de_gestion_du_sondage ?>
Est-ce que je me suis exprimé clairement ? -
Bah oui c'est tout simple (pas réfléchit ...)
C'est juste que c'est la première fois que j'avais Ma page de traitement sur la meme que le form =)
Merci les gars