Aide souhaitée pour traitement de texte
mika
-
OOoForum Messages postés 4151 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
OOoForum Messages postés 4151 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'avais des documents dans Works 8 (possèdant windows XP, à l'époque) et je ne connais pas la manip pour qu'ils figurent maintenant dans Open Office.org, sous Windows 7. Pourriez-vous m'aider ? Merci
J'avais des documents dans Works 8 (possèdant windows XP, à l'époque) et je ne connais pas la manip pour qu'ils figurent maintenant dans Open Office.org, sous Windows 7. Pourriez-vous m'aider ? Merci
A voir également:
- Aide souhaitée pour traitement de texte
- Traitement de texte gratuit - Guide
- Ce logiciel gratuit et léger est parfait pour remplacer Word, même sur un vieux PC - Guide
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Traitement de texte gratuit open office - Télécharger - Suite bureautique
4 réponses
Bonjour, pour ma part, ayant eu la même configuration, je fais clic droit sur le dossier et ouvrir avec "open Office"
Cordialement
Cordialement
Salut,
Lance Open Office, Fichier/Ouvrir/en bas de la fenêtre dans type de fichier sélectionne Document Word 97-2003(*.doc)
ensuite enregistre le fichier sous pour lui donner l'extension open office .org
quelque soit la méthode pour ouvrir ton fichier il faudra le convertir en .org pour ne répéter cette manip à chaque fois.
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Lance Open Office, Fichier/Ouvrir/en bas de la fenêtre dans type de fichier sélectionne Document Word 97-2003(*.doc)
ensuite enregistre le fichier sous pour lui donner l'extension open office .org
quelque soit la méthode pour ouvrir ton fichier il faudra le convertir en .org pour ne répéter cette manip à chaque fois.
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Bonjour.
Deux méthodes pour cela (j'en connais pas d'autres)
Méthode1
Pour le mettre par défaut, tu peux faire ceci :
--> Menu démarrer/Programmes par défaut/Choisissez vos programmes par défaut
Ensuite, cliquer sur OpenOffice et tu as le choix de définir ce programme par défaut, ou de sélectionner certains paramètres par défaut.
Méthode2
Tu peux aussi créer une association de fichier à un programme
--> Menu démarrer/Programmes par défaut/Associer un type de fichier ou un protocole à un programme
Voilà
Mais si tu veux pas te casser la tête, la première méthode peut te satisfaire.
Moi, je ne fais que la première méthode.
S'il y a d'autres moyens, ne t'inquiètes pas, d'autres personnes te le diront :)
@plusche
Deux méthodes pour cela (j'en connais pas d'autres)
Méthode1
Pour le mettre par défaut, tu peux faire ceci :
--> Menu démarrer/Programmes par défaut/Choisissez vos programmes par défaut
Ensuite, cliquer sur OpenOffice et tu as le choix de définir ce programme par défaut, ou de sélectionner certains paramètres par défaut.
Méthode2
Tu peux aussi créer une association de fichier à un programme
--> Menu démarrer/Programmes par défaut/Associer un type de fichier ou un protocole à un programme
Voilà
Mais si tu veux pas te casser la tête, la première méthode peut te satisfaire.
Moi, je ne fais que la première méthode.
S'il y a d'autres moyens, ne t'inquiètes pas, d'autres personnes te le diront :)
@plusche
La question passe régulièrement. MS-Works est un logiciel abandonné par Microsoft.
OpenOffice.org ne va donc pas s'embêter à faire des filtres d'importation pour un format de document obsolète.
Bref tout dépend de l'extension utilisée par vos fichiers :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic21258.html
OpenOffice.org ne va donc pas s'embêter à faire des filtres d'importation pour un format de document obsolète.
Bref tout dépend de l'extension utilisée par vos fichiers :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic21258.html
Writer (pour Word) ou calc (pour excell) selon la proposition. Ils seront modifiés en groupe.