Aide souhaitée pour traitement de texte

mika -  
OOoForum Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'avais des documents dans Works 8 (possèdant windows XP, à l'époque) et je ne connais pas la manip pour qu'ils figurent maintenant dans Open Office.org, sous Windows 7. Pourriez-vous m'aider ? Merci
A voir également:

4 réponses

cactus83 Messages postés 949 Statut Membre 146

Bonjour, pour ma part, ayant eu la même configuration, je fais clic droit sur le dossier et ouvrir avec "open Office"
Cordialement
0
cactus83 Messages postés 949 Statut Membre 146

Aussi faire: clic droit >> propriétés >> onglet général >> s'ouvre avec: "modifier" >> Open Office.
Writer (pour Word) ou calc (pour excell) selon la proposition. Ils seront modifiés en groupe.
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

Lance Open Office, Fichier/Ouvrir/en bas de la fenêtre dans type de fichier sélectionne Document Word 97-2003(*.doc)
ensuite enregistre le fichier sous pour lui donner l'extension open office .org

quelque soit la méthode pour ouvrir ton fichier il faudra le convertir en .org pour ne répéter cette manip à chaque fois.

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Deux méthodes pour cela (j'en connais pas d'autres)

Méthode1
Pour le mettre par défaut, tu peux faire ceci :

--> Menu démarrer/Programmes par défaut/Choisissez vos programmes par défaut

Ensuite, cliquer sur OpenOffice et tu as le choix de définir ce programme par défaut, ou de sélectionner certains paramètres par défaut.

Méthode2
Tu peux aussi créer une association de fichier à un programme

--> Menu démarrer/Programmes par défaut/Associer un type de fichier ou un protocole à un programme

Voilà

Mais si tu veux pas te casser la tête, la première méthode peut te satisfaire.

Moi, je ne fais que la première méthode.

S'il y a d'autres moyens, ne t'inquiètes pas, d'autres personnes te le diront :)

@plusche

0
OOoForum Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   963

La question passe régulièrement. MS-Works est un logiciel abandonné par Microsoft.
OpenOffice.org ne va donc pas s'embêter à faire des filtres d'importation pour un format de document obsolète.
Bref tout dépend de l'extension utilisée par vos fichiers :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic21258.html
0