Contour d'une image comme forme de feuille...

Résolu/Fermé
z980x Messages postés 897 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Mano -
Bonjour à tous,

voici mon problème. J'ai une image:
https://techdigestuk.typepad.com/tech_digest/QRIO.jpg.jpg

j'aimerais la découper pour n'avoir que lerobot... Le fond n'étant pas blanc, je ne sais pas comment faire.

Une fois cela fait, j'aimerais faire un prospectus avec des feuilles dont la forme est celle du robot.
La première page serait la photo du robot, les autres pages aurait la forme du robot...

Comment faire???

Merci !

Philippe
A voir également:

25 réponses

sabineh1 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci a toi c est gentil mais en fait j en ai 9 comme ca alors je veux pas t embeter avec ca et en fait j ai pas bien expliquée je crois dans mes autres messsages je souhaites meme qu il ny ai pas de fond blancs tu vois rien du tout, que le desins detouré est ce possible?
0
z980x Messages postés 897 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Pour cela, il faut prendre l'image par la forme et non plus par la couleur...
donc, même procédé, mais avec l'icône baguette magique.
Une fois la forme sélectionnée, tu fais Ctrl C pour la copier, et ensuite, tu cliques sur Fichier, Nouveau.
Les tailles sont normalement automatiquement correctes, car calculées à partir de l'image copiée.
Dans les options avancées, tu choisis "Transparence" dans le menu "remplir avec"

Ensuite, tu colles la photo, et tu la sauvegardes en .gif ou .png pour garder la transparence.

Voila
0
sabineh1 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui bon ben j arrete de t ennuyer car je dois vraiment etre nul j arrive a faire ce que tu me dis mais toujours pas de transparence pourtant j ai bien reperée toutes les etapes dont tu m as parlé
tant pis encore merci et bonne soirée
0
z980x Messages postés 897 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Si tu veux, tu me les envoie tes fichiers... ca me dérange pas du tout moi de faire ça !
Mets les sur le net ou donne ton email pour que je puisse les prendre ou t'envoyer mon adresse...

Philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c est sympa merci mon adresse c est sabinegarnier@hotmail.com tu me reponds a cette adresse comme ca moi apres je t envois les cliparts alors
encore merci et a bientot
0