Ordinateur de plus en plus lent

patrick-l Messages postés 204 Statut Membre -  
patrick-l Messages postés 204 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordi devient de plus en plus lent depuis quelques mois.

Aussi bien au démarrage qu'en fonctionnement courant (traitement de texte, Internet).
Il faut au moins 10 minutes pour que je puisse me servir de l'engin.

Sur Internet, il me faut parfois 30 secondes à 1 minute pour accéder à un service (surtout sur Google).

Si j'ai bien compris, il est possible que cela vienne du hardware, du software ou de la sécurité.

Je commence donc par poster sur ce forum.
Puis-je compter sur votre aide, du moins sur vos conseils ?

Pour votre info:

L'ordi est une bécane de 4 ans d'age.
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2600 MHz (13 x 200) 5000+
Mémoire physique: Total 1918 Mo, Utilisé 1024 Mo, Utilisation 54 %.

Le disque dur est un MAXTOR STM3160215AS (149 Go).
Disque C, NTFS, de 80003 Mo, espace utilsé 27737 Mo, espace disponible 52265 Mo, pourcentage d'espace libre 65 %
Disque D, NTFS, de 72614 Mo, espace utilsé 1991 Mo, espace disponible 70622 Mo, pourcentage d'espace libre 97 %

Etc.

J'utilise Ultimate Edition pour trouver les données techniques, mais je ne sais pas m'en servir. Si vous avez besoin d'infos pour vos investigations, n'hésitez pas à demander. Par exemple, températures, mémoires, carte mère, etc...

Concernant les températures, la plus chaude est celle du disque dur, qui est à 42° au bout de 8 heures d'utilisation.

La défragmentation est faite régulièrement, au moins 2 fois par mois. J'utilise Ccleaner une fois par mois pour nettoyer le système.

Mon AV est F-Secure, et Malwarebytes me sert d'anti-malware (une analyse avec mise à jour pour chaque, par semaine).

Je suis 100% à votre service pour toute information complémentaire.
Un très grand merci pour votre aide, c'est super sympa!

Amicalement
Pat

A voir également:

2 réponses

!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 182

Slt,

Si tu as fait la maintenance d'usage (Utilisation de CCLeaner pour : libérer de l'espace sur ton C: ,nettoyer ton registre, libérer les caches de tes navigateurs, éviter le lancement de certains logiciels au démarrage etc. Puis défragmentation de tes disques,etc.) alors mets ta question plutôt sur le forum Virus / Sécurité, il se peut que tu aies des infections

!! Vulcan

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
0
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 182

En complément regardes cette fiche pour le démarrage, celle-ci également ou même celle-là pour la lenteur en général
0
patrick-l Messages postés 204 Statut Membre 36

Merci, c'est gentil :-)

Ouf, il y a de quoi faire....
Pas mal de techniques qui vont m'obliger de mettre les mains dans le cambouis... et je n'aime pas cela du tout, peur de me tromper et de planter la bécane...

Je vais donc commencer par me retaper une analyse ZHPDiag, AV en ligne (j'utilise House Call de Trend Micro - viens d'être fait, rien trouvé), ainsi qu'un Malwarebytes complet (le dernier rapport n'a pas été enregistré dans le bloc notes, grrrr).

A ce propos, la durée du scan Malwarebytes est passé de 1h45 à 2h50 en deux semaines !!

A tantôt, vais faire cela sur plusieurs jours, je travaille ce WE, hélas.

Amicalement (et encore une fois merci)

Pat
0