Message d'erreur Apache2 mais ca marche qd mm
4rKaN
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
-
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Ca fait 1 bail que je ne suis pas revenu...j'ai pris du niveau que voulez vous? (quoique...lol)...En tout cas c'est un plaisir de voir l'évolution du site..
Plus sérieusement j'ai un problème ou plutôt une question...
Je viens d'installer un Apache 2 sous ma Debian Sarge...J'ai installé open SSL et tout marche...(Pourquoi poster alors me direz vous?)
La seule chose qui me chagrine c'est le message que m'affiche mon terminal lorsque je redémarre mon serveur Apache:
"/etc/init.d/apache2 restart
Forcing reload of web server: Apache2apache2: Could not determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.0.1 for ServerName
apache2: Could not determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.0.1 for ServerName"
Je n'ai pas trouvé d'où ça venait...Je dois présenter cette activité pour mon BTS informatique de gestion c'est pourquoi je fait appel à vous...
Merci d'avance...
4rKaN
Ca fait 1 bail que je ne suis pas revenu...j'ai pris du niveau que voulez vous? (quoique...lol)...En tout cas c'est un plaisir de voir l'évolution du site..
Plus sérieusement j'ai un problème ou plutôt une question...
Je viens d'installer un Apache 2 sous ma Debian Sarge...J'ai installé open SSL et tout marche...(Pourquoi poster alors me direz vous?)
La seule chose qui me chagrine c'est le message que m'affiche mon terminal lorsque je redémarre mon serveur Apache:
"/etc/init.d/apache2 restart
Forcing reload of web server: Apache2apache2: Could not determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.0.1 for ServerName
apache2: Could not determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.0.1 for ServerName"
Je n'ai pas trouvé d'où ça venait...Je dois présenter cette activité pour mon BTS informatique de gestion c'est pourquoi je fait appel à vous...
Merci d'avance...
4rKaN
A voir également:
- Message d'erreur Apache2 mais ca marche qd mm
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Message du pere noel gratuit whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
6 réponses
Salut,
Édites ton fichier "/etc/hosts" et complète la ligne :
Édites ton fichier "/etc/hosts" et complète la ligne :
127.0.0.1 localhostpar :
127.0.0.1 localhost.localdomain localhost;-))
Re-
Édite ton fichier de conf d'Apache (/etc/apache2/apache2.conf) et rajoute cette directive (ou modifie-la) :
N'oublie pas de relancer "Apache" ;-))
Édite ton fichier de conf d'Apache (/etc/apache2/apache2.conf) et rajoute cette directive (ou modifie-la) :
ServerName 127.0.0.1Ou mets ton "hostname" à la place (qui doit lui aussi être référencé dans "/etc/hosts" à la suite des autres noms...
N'oublie pas de relancer "Apache" ;-))
Alor jipicy j'ai cru 2 secondes que tu venait de me décoincer ...Malheureusement ca ne viens pas de là...
J'ai remarqué 1 choses:
c'est la structure de mon fichier /etc/hosts me semble bizarre
"127.0.0.1 localhost.localdomain localhost
# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1 ip6-localhost ip6-loopback #CeTtE LiGnE Me SeMbLe BiZaRrE!!!
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
ff02::3 ip6-allhosts"
Merci d'avance de regarder
J'ai remarqué 1 choses:
c'est la structure de mon fichier /etc/hosts me semble bizarre
"127.0.0.1 localhost.localdomain localhost
# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1 ip6-localhost ip6-loopback #CeTtE LiGnE Me SeMbLe BiZaRrE!!!
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
ff02::3 ip6-allhosts"
Merci d'avance de regarder
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci Beaucoup jipicy...C'était ça ...Balèze!!!
Pourtant , dans le tutorial que j'ai utilisé (Coagul) Il n'était pas spécifié qu'il fallait mettre cette option...enfin bon ça marche et c'est le principal...
Je pense également que j'avais dû malencontreusement bidouillé mon fichier /etc/hosts car il manquait mon nom d'hôte machine et lorsque je redémarrais mon squid il me relançais un message d'erreur du même genre...Après l'ajout du nom d'hôte, le redémarrage s'effectuait sans problème.
Merci encore...Une fois de plus ce forume ne falli pas à sa réputation...:+)
Pourtant , dans le tutorial que j'ai utilisé (Coagul) Il n'était pas spécifié qu'il fallait mettre cette option...enfin bon ça marche et c'est le principal...
Je pense également que j'avais dû malencontreusement bidouillé mon fichier /etc/hosts car il manquait mon nom d'hôte machine et lorsque je redémarrais mon squid il me relançais un message d'erreur du même genre...Après l'ajout du nom d'hôte, le redémarrage s'effectuait sans problème.
Merci encore...Une fois de plus ce forume ne falli pas à sa réputation...:+)