Problème Windows XP Demarrage... [Résolu]

Fermé
Philosophe10k Messages postés 15 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - Modifié par Philosophe10k le 4/05/2011 à 01:36
Philosophe10k Messages postés 15 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 4 mai 2011 à 01:33
Bonjour,

J'ai u un problème avec mon pc WINDOWS XP PRO SP3.
Au démarrage je le laisse finir et me ramène au menu d'ouverture de session, la session s'ouvre comme "NORMALE" pendent 2 secondes esnuite le pc plante (sans aucun mot d'erreur ni d'écran bleu) et redémarre mon système, et ainsi de suite pendent quelque jours ...

Après quelques tentatives je démarre en Mode Sans Échec, fait une défragmentation du disque et redémarre. Au démarrage m'affichent Fichier Hal.dll manquant etc ...

http://www.world-informatique.com/images/articles/recupxp/recupxp05.jpg

J'exécute quelques commandes dans la console de récupération, mais en-vain.
donc j'appelle un ami informaticien qui me dit qu'un problème de ce genre est très répandu sous XP SP2 et SP3 et me conseille de mettre le pc hors tension et de retirer une petite batterie (qui ressemble à une pile d'horloge, mais en plus grand) (se situant au bas de la carte graphique) pendent quelque minutes et ensuite de la remettre ...

résultat, le pc au démarrage ne me donne plus de message d'erreur rien, démarre presque normalement, mais chaque fois arriver à l'ouverture de ma session, je rentre mon MDP (mot de passe) et entre dans ma session pendent 2 secondes et ensuite le pc cale et redémarre ... et ainsi de suite ...


si quelqu'un à quelque chose à me proposer au lieu de la solution radicale qui est le formatage et la réinstallation de WINDOWS ...



"Après XXXXXX... tentatives : Ai lancer La commande BOOTCFG /REBUILD dans la console de récupération de windows ai suis parvenu à trouver solution... lire com pour info ..." ^^


:( Malheureusement le problème persiste :( ne pas tenir compte du petit mot plus haut ... :(
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 avril 2011 à 14:29
bonjour, esssaie, redemarre ton pc, et pendant le boot tu appuis sur F8 , il te sort un ecran où tu devras cliquer sur "derniere bonne configuration connue"
0
Philosophe10k Messages postés 15 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
4 mai 2011 à 01:33
non même comme ça il en fait qu'à sa tête... un vrais Portugais ^^
0