PC qui s'éteint tout seul !
Nightmare60
Messages postés
120
Statut
Membre
-
gnarok Messages postés 193 Statut Membre -
gnarok Messages postés 193 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un probleme, lorsque je joue a call of duty MW2, au bouts de 20 minutes environ mon pc s'éteint ( l'écran ne devient pas bleu ) pourtant j'ai bien plus que le config minimum !!
J'ai mis a jour les drivers de la carte graphique, j'ai ouvert le boitier passer l'aspi a l'intérieur et j'ai vérifier que les ventilos fonctionnaient; aidez moi svp !!!
CPU
Minimum: Intel Pentium 4 3.2 GHz or AMD Athlon 64 3200+ processor or better supported
You Have: Intel(R) Core(TM) i7 CPU 920 @ 2.67GHz
PASS
CPU Speed
Minimum: Intel Pentium 4 3.2GHz or AMD Athlon 64 3200+ processor or better supported
You Have: 2.7 GHz Performance Rated at: 6.75 GHz
PASS
RAM
Minimum: 1 GB
You Have: 6.0 GB
PASS
OS
Minimum: Microsoft Windows XP, Windows Vista and Windows 7 (Windows 95/98/ME/2000 are unsupported)
You Have: Microsoft Windows 7 Home Premium Edition (build 7600), 64-bit
PASS
Video Card
Minimum: 256 MB NVIDIA GeForce 6600 GT or better or ATI Radeon 1600 XT or better
You Have: ATI Radeon HD 4600 Series
PASS
Features: Minimum attributes of your Video Card
Required You Have
Video RAM 256 MB 3.7 GB
Hardware T&L Yes Yes
Pixel Shader version 3.0 4.1
Vertex Shader version 3.0 4.1
Sound Card
Minimum: Yes
You Have: AMD High Definition Audio Device
PASS
Free Disk Space
Minimum: 12 GB of free hard drive space
You Have: 341.4 GB
PASS
J'ai un probleme, lorsque je joue a call of duty MW2, au bouts de 20 minutes environ mon pc s'éteint ( l'écran ne devient pas bleu ) pourtant j'ai bien plus que le config minimum !!
J'ai mis a jour les drivers de la carte graphique, j'ai ouvert le boitier passer l'aspi a l'intérieur et j'ai vérifier que les ventilos fonctionnaient; aidez moi svp !!!
CPU
Minimum: Intel Pentium 4 3.2 GHz or AMD Athlon 64 3200+ processor or better supported
You Have: Intel(R) Core(TM) i7 CPU 920 @ 2.67GHz
PASS
CPU Speed
Minimum: Intel Pentium 4 3.2GHz or AMD Athlon 64 3200+ processor or better supported
You Have: 2.7 GHz Performance Rated at: 6.75 GHz
PASS
RAM
Minimum: 1 GB
You Have: 6.0 GB
PASS
OS
Minimum: Microsoft Windows XP, Windows Vista and Windows 7 (Windows 95/98/ME/2000 are unsupported)
You Have: Microsoft Windows 7 Home Premium Edition (build 7600), 64-bit
PASS
Video Card
Minimum: 256 MB NVIDIA GeForce 6600 GT or better or ATI Radeon 1600 XT or better
You Have: ATI Radeon HD 4600 Series
PASS
Features: Minimum attributes of your Video Card
Required You Have
Video RAM 256 MB 3.7 GB
Hardware T&L Yes Yes
Pixel Shader version 3.0 4.1
Vertex Shader version 3.0 4.1
Sound Card
Minimum: Yes
You Have: AMD High Definition Audio Device
PASS
Free Disk Space
Minimum: 12 GB of free hard drive space
You Have: 341.4 GB
PASS
A voir également:
- PC qui s'éteint tout seul !
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
9 réponses
salut, quand tu seurfe sur le net as tu ce problème ,moi je crois bien que que votre problème se situe au niveau de votre alimentation
cordiallement.
cordiallement.
Il y a 9 chances sur 10 que cela provienne d'une température excessive de ton processeur à la suite d'un refroidissement insuffisant à l'intérieur de ton ordi.ou bien Probablement un problème d'échauffement de l'alim qui passe en sécurité.Refroidissement insuffisant.surcharge entraînant une surchauffe.(en particulier si ajout de nouveau composant).en générale quand le pc s'éteint tous seul le problème vient de soit surchauffe de l'aliment soit du processeur cause manque de refroidissement pour les deux cas ils s'éteints pour securité .mais aussi y'a des cause des virus pour ton cas je ne le croit pas .mais éssaie tousjours de faire un scane systéme.
cordialement.
cordialement.
Merci beaucoup pour votre réponse !!
Non c'est QUE quand je joue à call of duty modern warfare 2 ( meme pas quand je joue a Black ops ).
Cette après midi j'ai fais une petite expérience:
J'ai ouvert le boitier de mon pc et juste devant j'ai placé un ventilateur, aucun arret !!
Ensuite j'ai éteint le ventilo et 15 minutes plus tard , en plein jeu, mon Pc s'est éteint !
Non c'est QUE quand je joue à call of duty modern warfare 2 ( meme pas quand je joue a Black ops ).
Cette après midi j'ai fais une petite expérience:
J'ai ouvert le boitier de mon pc et juste devant j'ai placé un ventilateur, aucun arret !!
Ensuite j'ai éteint le ventilo et 15 minutes plus tard , en plein jeu, mon Pc s'est éteint !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut , là je crois que votre problème vient de ton processeur qui chauffe , éssaie d'abord de changer son ventulo
cordiallement
cordiallement
Mais il n'a pas de raison de surchauffé ? Mon ventilo fonctionne et ce jeu j'y joue depuis longtemps ... Ca me dépasse ! ^^
encore merci de votre réponse !
encore merci de votre réponse !
Un scan a déja été fais. Je crois que je vais racheté une alim, mais comment être sur que le problème vienne de là ? Y a t'il un moyen de vérifier?
bonjour,nightmare60,a dit:Cette après midi j'ai fais une petite expérience:
au démarage entre dans le bios est vérifier la température de votre processeur,mais aprés votre petite expérience montre que vous avez un surchaufe du processeur,donc la premier chose a changer ,je crois c'est votre ventilo du processeur,j'ai vu plusieur cas comme le votre.
a+
au démarage entre dans le bios est vérifier la température de votre processeur,mais aprés votre petite expérience montre que vous avez un surchaufe du processeur,donc la premier chose a changer ,je crois c'est votre ventilo du processeur,j'ai vu plusieur cas comme le votre.
a+
Je suis désolé mais il tourne ce ventilo.
Merci de l'intérêt porté a mon problème.
Merci de l'intérêt porté a mon problème.
Bonjour,
Pour savoir si le problème vient effectivement de la température tu n'a qu'a faire une test apres 5-10min de chauffe sur un de tes jeux avec un logiciel du genre everest qui te renseignera sur la température de tes composants.
Sinon, cela vient de l'alimentation : en charge la carte graphique peut consommer bps plus d'énergie, si l'alim est juste sa peut en être la cause. Il serait bien de renseigner quel carte graphique tu utilise ainsi que ton alimentation.
Pour savoir si le problème vient effectivement de la température tu n'a qu'a faire une test apres 5-10min de chauffe sur un de tes jeux avec un logiciel du genre everest qui te renseignera sur la température de tes composants.
Sinon, cela vient de l'alimentation : en charge la carte graphique peut consommer bps plus d'énergie, si l'alim est juste sa peut en être la cause. Il serait bien de renseigner quel carte graphique tu utilise ainsi que ton alimentation.
Oui je me renseignais pour changer ma carte graphique et j'ai remarqué que mon alimentation étais limite ( pour ma futur carte graphique) actuellement j'ai une ATI Radeon HD 4650 et mon alim c'est une 450w ( 500w PEAK). Mais ce qui m'étonne c'est que je jeu fonctionnait il y a une semaine alors j'ai fais un rapport peut etre idiot mais ma chambre est dans les comble et il y fait assez chaud en ce moment ( c'est peut etre idiot ^^ ).
j'ai regardé ta carte, ce n'est pas une grosse consommatrice, mais ce n'est pas non plus une bête de course, toute fois si tu fait tourner des gros jeux dessus, avec graphismes élevée, il se peut qu'elle soit trop limite, donc chauffe bps d'ou le redémarrage, ce qui est mauvais signe.
Il m'est arrivé exactement la même chose avec la carte graphique de "base" de mon pc il y a quelques années, juste avant que sa s'éteigne il y avait des lags assez énorme avec des carrés de toutes les couleurs qui apparaissaient. En fin de compte elle a rendu l'âme. Une température trop élevée sur le long terme sa abîme les composant de façon permanente.
Donc dans le cas ou il arriverait que ton pc ne redémarre plus, ou au bout de quelque minute, ne cherche pas plus loin c'est la carte graphique qui chauffe bps trop. A vérifier...
Il m'est arrivé exactement la même chose avec la carte graphique de "base" de mon pc il y a quelques années, juste avant que sa s'éteigne il y avait des lags assez énorme avec des carrés de toutes les couleurs qui apparaissaient. En fin de compte elle a rendu l'âme. Une température trop élevée sur le long terme sa abîme les composant de façon permanente.
Donc dans le cas ou il arriverait que ton pc ne redémarre plus, ou au bout de quelque minute, ne cherche pas plus loin c'est la carte graphique qui chauffe bps trop. A vérifier...