Partiton système clonée pas d'os au lancement

Résolu/Fermé
usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 23 avril 2011 à 15:07
usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 25 avril 2011 à 18:28
Bonjour,
J'ai par précaution effectué un clonage de ma partition C avec easeus disk copy.
C'est bien aussi ma partition de boot puisque disk copy l'indique partition primaire.
Le clonage s'est bien passé,sans erreurs sur un autre HDD.
L'ancien et le nouveau étant SATA.
Au redémarrage j'ai reconfiguré le bios pour désactiver l'ancien et mettre le nouveau dans le boot.
Et au reboot :pas d'os,je ne me rappelle pas le message mais c'est ça que ça veut dire.
Alors pourquoi?
Aurais-je du cloner tout le disque?
Est ce un histoire de lettre de lecteur?
Je préciserai que je suis sous XP ,le sata configuré en IDE car pas en AHCI.
Et également que pour faire le clonage j'ai démarré du cd iso de disk copy, donc os inactif.
Au démarrage le disque dur n'est pas reconnu jusqu'à ce que les pilotes soient lancés,
mais ça ne pose pas de problème sur le disque original.
Merci de m'aider à corriger ce problème.
A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
23 avril 2011 à 16:10
le secteur de boot n'a peut-être pas été bien copié

Démarre l'ordinateur avec le cd de Windows XP et ensuite choisis l'option R.
La console de récupération s''ouvre

Ensuite à l'affichage de l'invite de commande tape:
« fixmbr c: »
et ensuite tape sur entrée.
Redémarre le pc en tapant la commande « exit ».


Si cela ne résout pas le problème recommence la même opération mais tape:
« fixboot c: »
Ce qui permettra de réparer le secteur de démarrage.
0
usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
25 avril 2011 à 18:28
Re bonjour
en fait la copie effectuée il faut arrêter manuellement le PC sinon
la touche shutdown du logiciel reboote au lieu d'arrêter et là windows se trouve face à deux disques C:
Il faut,avant de redémarrer déconnecter physiquement un des disques.
Même le désactiver dans le bios ne suffit pas.
0