Comment classer dans disque dur externe

Fermé
grenox - 23 avril 2011 à 12:44
jongleurmanolive Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 23 avril 2011 à 16:50
Bonjour, je viens d'acheter un disque dur externe 1000 Go, je voudrai classer tous mes documents, ma musique, mes photos et mes vidéos, dans ce disque, de façon a liberer de la mémoire sur mon ordi, dans un premier temps, que faut-il faire ? Pouvez vous m'expliquer clairement, la marche a suivre? je ne suis pas un pro de l'informatique, svp employer des mots simple, je débute. Merci a tous.



A voir également:

3 réponses

algerino77930 Messages postés 97 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 41
23 avril 2011 à 12:50
bonjours. Je vais t expliquer la demarche a suivre.
D abord connecte le dique dur a ton ordianateur grace a un cable usb fourni avec le disque dur. Puis une fois le disque connecter, il agit comme un disque memoire, c est a dire un stockeur de donné. Tu peux donc ouvrir ce disque, et transfere par copier coller tes donné et les classer en creant des dossiers musiques,videos ect... Mais je te donnerai un conseil suplementaire, un disque dur n est pas une source sur, il peux planter a tout moment et donc tu peux perdre tes données definitivement. Donc je te conseil de garder un double. Voila, Bon courrage ;)
7
merci pour ta réponse, mais j'ai déjà essayé copir/coller, ce ne marche que pour les dossiers mais pas pour les vidéos , ni photos
0
algerino77930 Messages postés 97 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 41
23 avril 2011 à 16:47
bizard.. tu veux dire que les videos et photos ne se transfert pas?
0
jongleurmanolive Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 4
23 avril 2011 à 16:50
installe supercopier, ou teracopy, ce sont des logiciels de copie qui te donneront les erreurs de copie, et ainsi tu pourra voir quel est la source du problème!
Vérifie si tu as bien les droits de copie (clic droit>propriété>onglet sécurité)
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 12:46
Bonjour,
Il te suffit de copier/coller tes fichiers vers ton disque dur externe. Une fois que tout est copié correctement dedans. Tu peux l'éffacer de ton disque dur interne :)--
Pour ceux qui cherche un bon channel IRC (FR) je vous conseille :
Serveur : irc.rizon.net Channel/salon : #Computer
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 12:46
et bien tu vas dans tes dossiers

images
musiques
vidéos

et tu fais un copier coller des dossiers
sur ton DD

si tu en veux plus sur ton pc
tu supprime les fichiers a l'intérieur des dossiers
0