[Internet] Serveur
epango
-
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur -
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis possesseur Modem-Routeur ADSL D-Link DSL-G604T. Au début j’utilisais l’adaptateur sans fil USB DWL-G122. Ayant installé une carte Ethernet (de marque Belkin), j’ai relié le routeur à l’ordinateur par un câble, lundi dernier. La configuration s’est faite aisément. Et tout a fonctionné tout de suite à merveille. Mais depuis mardi soir les choses se sont gâtées : la plupart de tentatives de connexion se soldent maintenant par le message : Serveur introuvable. Quand j’arrive à me connecter, les liens qui font passer d’un site à un autre se terminent par le même message : Serveur introuvable. Impossible de savoir si c’est mon modem-routeur qui est en cause ou si c’est problème logiciel ou même si c’est mon FAI (n9uf) qui est responsable de cet état de chose. Je sollicite votre concours pour m’aider à résoudre ce problème. Merci d’avance.
Je suis possesseur Modem-Routeur ADSL D-Link DSL-G604T. Au début j’utilisais l’adaptateur sans fil USB DWL-G122. Ayant installé une carte Ethernet (de marque Belkin), j’ai relié le routeur à l’ordinateur par un câble, lundi dernier. La configuration s’est faite aisément. Et tout a fonctionné tout de suite à merveille. Mais depuis mardi soir les choses se sont gâtées : la plupart de tentatives de connexion se soldent maintenant par le message : Serveur introuvable. Quand j’arrive à me connecter, les liens qui font passer d’un site à un autre se terminent par le même message : Serveur introuvable. Impossible de savoir si c’est mon modem-routeur qui est en cause ou si c’est problème logiciel ou même si c’est mon FAI (n9uf) qui est responsable de cet état de chose. Je sollicite votre concours pour m’aider à résoudre ce problème. Merci d’avance.
A voir également:
- [Internet] Serveur
- Changer serveur dns - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Internet explorer - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
3 réponses
Salut,
Merci de d’avoir répondu. Mon problème s’était tellement aggravé que je ne pouvais plus me connecter à Internet. Ni la hotline de n9euf, ni celle D-Link n’ont pu m’aider à résoudre mon problème. Je m’en suis sorti par une restauration.
Mon modem-routeur était configuré en adresse IP automatique. La commande :
Ipconfig/all me donnait des résultats inhabituels ci-dessous :
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : JR03
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realt
ek RTL8139 Family
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-30-BD-BA-BF-39
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::230:bdff:feba:bf39%5
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
Les 3 dernières lignes ne devait pas figurer normalement. De plus, au lancement, Internet Explorer affichait : Connexion au site 1.0.0.0 , ce qui ne ressemble pas du tout à une adresse IP. Firefox n’a pas donné des résultats. Merci tout de même. Cordialement.
Merci de d’avoir répondu. Mon problème s’était tellement aggravé que je ne pouvais plus me connecter à Internet. Ni la hotline de n9euf, ni celle D-Link n’ont pu m’aider à résoudre mon problème. Je m’en suis sorti par une restauration.
Mon modem-routeur était configuré en adresse IP automatique. La commande :
Ipconfig/all me donnait des résultats inhabituels ci-dessous :
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : JR03
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realt
ek RTL8139 Family
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-30-BD-BA-BF-39
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::230:bdff:feba:bf39%5
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
Les 3 dernières lignes ne devait pas figurer normalement. De plus, au lancement, Internet Explorer affichait : Connexion au site 1.0.0.0 , ce qui ne ressemble pas du tout à une adresse IP. Firefox n’a pas donné des résultats. Merci tout de même. Cordialement.