Qe valent ces processeurs?
greg
-
greg -
greg -
hello,
je dois acheter un portable pour qq'un et je constate que 2 types de processeurs sont bon marché : Centrino et AMD Turion. que valent ces processeurs? Il s'agit d'une utilisation surtout bureautique, mais aussi un peu jeux (jeux pas trop lourds).
Merci pour vos réponses!
je dois acheter un portable pour qq'un et je constate que 2 types de processeurs sont bon marché : Centrino et AMD Turion. que valent ces processeurs? Il s'agit d'une utilisation surtout bureautique, mais aussi un peu jeux (jeux pas trop lourds).
Merci pour vos réponses!
A voir également:
- Qe valent ces processeurs?
- Processeurs amd - Guide
- Vitesse processeurs - Guide
- Processeurs de flux - Forum Carte graphique
- Privilégié processeur flux ou mémoire vidéo ? ✓ - Forum Carte graphique
- Msconfig nombre de processeurs - Forum BIOS
6 réponses
flo88
Messages postés
30126
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 083
Ce serait trop simple si il n'y en avait que deux.....
disons qu'il en existe quatre.
Les Turions chez AMD et les Centrino chez Intel represente le haut de gamme actuel.
D'autre part il y a les sempron chez AMD et les Celeron chez Intel, ils representent le moyen/bas de gamme.
Pour un PC bureautique, un Sempron ou un celeron feront trés bien l'affaire, pour des jeux cela dépend surtout du chipset graphique intégrée, l'un des meilleurs actuel étant le xpress 200 d'ATI.
L'idéal étant un circuit graphique spécifique,équivalent à une vrai carte graphique, mais ces solutions sont souvent plus cher.
disons qu'il en existe quatre.
Les Turions chez AMD et les Centrino chez Intel represente le haut de gamme actuel.
D'autre part il y a les sempron chez AMD et les Celeron chez Intel, ils representent le moyen/bas de gamme.
Pour un PC bureautique, un Sempron ou un celeron feront trés bien l'affaire, pour des jeux cela dépend surtout du chipset graphique intégrée, l'un des meilleurs actuel étant le xpress 200 d'ATI.
L'idéal étant un circuit graphique spécifique,équivalent à une vrai carte graphique, mais ces solutions sont souvent plus cher.
merci pour la réponse! je sais bien qu'il y a plusieurs types de processeurs, mais je ne savais pas ce valaient ces 2 là. ce qui m'étonne c'est qu'ils ne sont pas chers!? enfin bon...
au fait, un Centrino est forcément double processeur? et quel avantage à prendre un duo 2 x 1.6 par exemple plutôt qu'un P4 3.2ghz?
Pour moi l'avantage réside dans le fait qu' un processeur ne peut exercer qu'une action à la fois (interruptions) tandis qu'un dual lui poyrra en exécuter 2 à la fois.
Donc un dual ne sera pas plus performant si une seule tâche est à exécuter . mais pour ceux qui utilisent plein de prog en même temps, le dual fera plus de choses en un temps similaire.
Donc un dual ne sera pas plus performant si une seule tâche est à exécuter . mais pour ceux qui utilisent plein de prog en même temps, le dual fera plus de choses en un temps similaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et si l'ordi est essentiellement utilisé pour une seule tâche? autant prendre un P4 3.2ghz plutôt qu'un dual 1.6, non?
@@ HUG ! @@
Si tu avais voulu un pc de buro je t'aurais dis de prendre un simple coeur
mais une carte mere acceptant les doubles... Maintenant pour un
portable passe directement au double si tu en as les moyens... Mains
regarde bien les tests sur maya ou sandra (une seul application mais tres
lourde) et tu verras que le double coeur c'est quand meme quelque
chose ! Perso les amd me plaisent bien. ;)
Si tu avais voulu un pc de buro je t'aurais dis de prendre un simple coeur
mais une carte mere acceptant les doubles... Maintenant pour un
portable passe directement au double si tu en as les moyens... Mains
regarde bien les tests sur maya ou sandra (une seul application mais tres
lourde) et tu verras que le double coeur c'est quand meme quelque
chose ! Perso les amd me plaisent bien. ;)