Unmountable_boot_volume
rogeroger
Messages postés
64
Statut
Membre
-
Edawards Messages postés 18177 Statut Membre -
Edawards Messages postés 18177 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai ce message à l'allumage de mon portable. J'ai voulu tout bien faire en lisant le forum et les tutos. Telecharger un cd de boot sur http://fspsa.free.fr/cdr.zip puis mis dans le bios le lecteur CD en choix numero 1 mais maintenant j'ai :
"no bootable devices--strike F1 to retry boot (ce qui ne marche pas)
F2 for setup utility F5 to run onboard diagnostics...
Bref je sens que je me suis plantée :(
Merci d'avance pour votre aide :)
RR
j'ai ce message à l'allumage de mon portable. J'ai voulu tout bien faire en lisant le forum et les tutos. Telecharger un cd de boot sur http://fspsa.free.fr/cdr.zip puis mis dans le bios le lecteur CD en choix numero 1 mais maintenant j'ai :
"no bootable devices--strike F1 to retry boot (ce qui ne marche pas)
F2 for setup utility F5 to run onboard diagnostics...
Bref je sens que je me suis plantée :(
Merci d'avance pour votre aide :)
RR
18 réponses
Bonjour,
Si tu as no bootable devices, c'est que :
1. soit ton CD n'est pas bootable
2. soit tu n'as pas bien modifié le BIOS pour booter sur le CD
Pour le 1, je vois que tu es sous Mac OS X. Quand tu dézippes le fichier cdr.zip tu as un cdr.iso. Tu double-cliques dessus et l'image est montée. Tu ouvres l'utilitaire de disque, tu sélectionnes cdr.iso dans la colonne de gauche et tu cliques sur le bouton Graver. Ensuite tu insères un CD vierge ... A la fin, tu as un CD de la console de récupération de Windows XP.
Pour le 2, vérifie bien les options du BIOS et pense à sauvegarder tes modifs avec F10.
Tu peux mettre une photo de ton BIOS sur https://imageshack.com/
Si tu as no bootable devices, c'est que :
1. soit ton CD n'est pas bootable
2. soit tu n'as pas bien modifié le BIOS pour booter sur le CD
Pour le 1, je vois que tu es sous Mac OS X. Quand tu dézippes le fichier cdr.zip tu as un cdr.iso. Tu double-cliques dessus et l'image est montée. Tu ouvres l'utilitaire de disque, tu sélectionnes cdr.iso dans la colonne de gauche et tu cliques sur le bouton Graver. Ensuite tu insères un CD vierge ... A la fin, tu as un CD de la console de récupération de Windows XP.
Pour le 2, vérifie bien les options du BIOS et pense à sauvegarder tes modifs avec F10.
Tu peux mettre une photo de ton BIOS sur https://imageshack.com/
hello
bon alors j'ai mis le cd et voilà ce que j'obtiens après quelques manip : (je recopie)
MKDIR
MORE
NET
RD
REN
RENAME
RMDIR
SYSTEMROOT
TYPE
F:WINDOWS BATCH
le paramètre n'est pas valide...
F windows chkdsk
le numero de serie de volume est ...
puis
CHKDSK a trouvé au moins une erreur sur le volume.
je recopie tout ?
Merci d'avance
bon alors j'ai mis le cd et voilà ce que j'obtiens après quelques manip : (je recopie)
MKDIR
MORE
NET
RD
REN
RENAME
RMDIR
SYSTEMROOT
TYPE
F:WINDOWS BATCH
le paramètre n'est pas valide...
F windows chkdsk
le numero de serie de volume est ...
puis
CHKDSK a trouvé au moins une erreur sur le volume.
je recopie tout ?
Merci d'avance
OK,
donc tu as réussi à démarrer sur le CD, c'est ça?
D'après ce que je comprends tu as tapé les commandes
Pour ton info:
Dans ton cas,
Le paramètre
Ensuite, remets le BIOS comme avant pour démarrer sur le disque dur pour voir si ça démarre maintenant.
donc tu as réussi à démarrer sur le CD, c'est ça?
D'après ce que je comprends tu as tapé les commandes
help,
batchet
chkdsk.
Pour ton info:
helpte montre la liste des commandes disponibles
batchsert à lancer des scripts .bat
chkdsksert à vérifier les erreurs sur le disque dur
Dans ton cas,
chkdska détecté des erreurs sur ton disque. Pour les réparer, tape :
chkdsk /r
Le paramètre
/r, c'est pour dire à chkdsk de réparer les erreurs sur le disque.
Ensuite, remets le BIOS comme avant pour démarrer sur le disque dur pour voir si ça démarre maintenant.
bon alors c'est très nul mais entre temps le pc portable s'est éteint et je me retrouve à zero avec "sur quelle installation de windows XP voulez vous ouvrir une session ?"
et je n'arrive plus à revenir à l'étape dont je te parlais dnas mon message précédent (en vrai, c'est pas moi qui l'avait fait) mais je vais reprendre la main ;)
je ne sais pas si cela à un lien de cause à effet mais tout à commencer par une connexion wifi merdique puis perdue (le réseau n'apparait plus du tout) puis le iphone relié à ce pc a sacrément déconné (se decharge très vite , appli qui ne fonctionnent plus)... et enfin le pc n'a plus du tout marché ! (d'ailleurs explorateur windows ne reconnait plus mon iphone, c'est louche)
désolée de ce contretemps.
Merci :)
et je n'arrive plus à revenir à l'étape dont je te parlais dnas mon message précédent (en vrai, c'est pas moi qui l'avait fait) mais je vais reprendre la main ;)
je ne sais pas si cela à un lien de cause à effet mais tout à commencer par une connexion wifi merdique puis perdue (le réseau n'apparait plus du tout) puis le iphone relié à ce pc a sacrément déconné (se decharge très vite , appli qui ne fonctionnent plus)... et enfin le pc n'a plus du tout marché ! (d'ailleurs explorateur windows ne reconnait plus mon iphone, c'est louche)
désolée de ce contretemps.
Merci :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Si tu as le CD de réparation, démarre dessus et fait :
Et dis nous si ça démarre ou pas.
Si tu as le CD de réparation, démarre dessus et fait :
chkdsk /r
Et dis nous si ça démarre ou pas.
Tu as démarré sur le CD Rom ? (message "appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du cd-rom ou dvd-rom ...")
hello
je te decris la manip (je recommence à zero ;) )
1er message : No bootable devices--strike F1 to retry boot... etc.
je mets le cd, puis F1
là j'ai un écran bleu "Installation de windows" puis je tape R pour reparer/recuperer
Console de récupération : 1: F /windows
sur quelle installation de windows XP voulez vous ouvrir une session...
voilà
je te decris la manip (je recommence à zero ;) )
1er message : No bootable devices--strike F1 to retry boot... etc.
je mets le cd, puis F1
là j'ai un écran bleu "Installation de windows" puis je tape R pour reparer/recuperer
Console de récupération : 1: F /windows
voilà
Démarrer le PC avec le CD d'installation d'XP puis attendre que l'écran d'acceuil de l'installation d'XP apparaisse et appuyer sur R et la l'invite de commande doit s'ouvrir puis taper :
chkdsk /p puis ENTREE.
Quand tout est terminé, taper : fixboot puis yes.
Taper exit pour fermer l'invite de commande puis redémarrer le PC et voir.
Si rien n'y fait, voir si dans le bios séquence boot est bien sur HDD.
chkdsk /p puis ENTREE.
Quand tout est terminé, taper : fixboot puis yes.
Taper exit pour fermer l'invite de commande puis redémarrer le PC et voir.
Si rien n'y fait, voir si dans le bios séquence boot est bien sur HDD.
ok mais mon problème est que je ne peux pas taper cette commande car l'ordi ne m'accorde q'un seul caractère pour la question :
1: F /windows
1: F /windows
Il faut taper 1 à la question sur l'installation de Windows.
Ensuite, tu auras l'invite de commande où tu pourras faire ton chkdsk.
Ensuite, tu auras l'invite de commande où tu pourras faire ton chkdsk.
ok c'est bon, il me fait un topo des différentes unités... A la fin j'ai l'invite de commande F:\WINDOWS>
oui c'est ce que je fais puis il me fait la lsite des unités occupées et disponibles et je reviens à F:\WINDOWS>