Mon ordi ne marche plus

Résolu
nicolas53960 Messages postés 29 Statut Membre -  
nicolas53960 Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un problème avec l'ordi a mon fils, quand je le branche électriquement, le ventilo démarre mais pas de signal a l'écran, rien ne vient et le ventilo tourne en permanence, vous avez une idée de quoi cela pourrait venir?
cordialement

6 réponses

xemox Messages postés 55 Statut Membre 2

est ce un pc portable ou de bureau?
0
nicolas53960 Messages postés 29 Statut Membre 7

c est un pc de bureau
0
xemox Messages postés 55 Statut Membre 2

déjà regarde bien si le cable VGA qui relie l'écran à l'unité est bien raccordé

hate me or love me,it s the same thing for me.
0

il est bien relié
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre 143

bonjour
la souris et le clavier réagissent t'ils? (le laser de la souris doit s'allumer et en activant le verrouillage numérique ou majuscule les diodes qui vont avec doivent s'allumer aussi)

le pc est-il sous garantie?

si oui ramène le ou tu l'as acheté

sinon ouvre le boitier repère les barrettes de ram retire les toutes et remet en une en place
essaie de démarrer
si ca marche tant mieux éteint ton pc remet les toutes et redémarre
sinon retire la met en une autre et essaie de démarrer le pc
continue jusqu'à ce que ca marche ou que tu ais testé toutes les barrettes une par une

une barrette endommagée peut provoquer ce genre de problème
si ca marche avec une barrette et que ca ne remarche pas en les remettant toutes c'est qu'une des barrettes est foutue dans ce cas la il faut les tester et ne pas remettre celle qui est endommagée

si tu n'es pas sur de toi pour retirer les barrettes dis le avant d'essayer je te dirai (ou quelqu'un d'autre t'expliquera) comment les enlever et les remettres

ps : un conseil touche la mise a la terre d'une prise avant de mettre les mains dans le boitier pour pas griller ton pc avec l'électricité statique
0

c'est bon ca marche, je suis vraiment un boulet, je n'avais pas branché l'écran ou il fallait !!!
0