Perte de données sur disque dur
Goncara
-
goncara -
goncara -
Bonjour,
j'ai un problème avec un disque dur externe Western Digital sATA 2To (Elements) USB.
J'avais formaté le dd en NTFS et j'ai pu l'utiliser pendant 3 à 4 semaines sans aucun problème.
Aujourd'hui, en plein travail sur un mac (+ logiciel acceptant le NTFS) impossible de modifier mon fichier de travail, j'ai donc redémarré le mac qui m'a aussitôt signalé que le disque n'était pas identifié (n'apparait plus sur mac mais reconnu comme disque dur de capacité 1,8To). J'ai testé sur d'autres mac puis testé sur PC, même problème.
Ce disque se met en marche si l'alim et l'usb sont branché, il ne s'agit donc pas un problème de câble. Je sais également que la carte située à l'arrière du disque à tendance à se déplacer, j'ai donc pensé à ouvrir le boîtier pour replacer la carte correctement mais j'ai préféré vous contacter étant donné qu'il est bien plus plausible qu'il s'agisse d'une erreur sur le disque.
Pour info je suis actuellement sous Windows Xp, IE7 + firefox
Voici ce que j'ai vérifié :
1) Poste de travail/Gérer/Gestion des disques :
- Volume (I:)/Disposition (Partition)/Système de fichier(rien n'est indiqué au lieu du NTFS souhaité même pas de RAW indiqué)/Statut(sain, j'ai noté le disque comme actif sans résultat)/Capacité(1863.01Go)/espace libre(1863.01Go)/%libre(100%)/tolérance de panne(non)/délai(0%)
noté comme connecté
2) Double clique sur le disque concerné dans le poste de travail :
Propose le formatage, le disque étant considéré comme RAW
3) Test sur plusieurs logiciels de récupération de données :
Quand le disque est affiché rien ne se passe, il n'est pas reconnu avec RecoverFiles
4) Ouverture cmd, tentative chkdsk /i :
Le type de fichier est NTFS.
Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.
Avertissement! Paramètre I spécifié.
Votre lecteur peut demeurer endommagé même après l'exécution de CHKDSK.
CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 3)...
La vérification des fichiers est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 3)...
Correction des erreurs dans l'index $I30 du fichier 15259.
La vérification des index est terminée.
Erreurs trouvées. CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule.
Les fichiers présents sur le disque sont très importants, même si ça n'aide pas pour la résolution, je venais de terminer mon book pro que je dois présenter mardi devant un jury ... pour avoir mes exams.
J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie par avance du temps que vous aurez bien voulu accorder à mon appel au secours.
Cordialement, Goncara.
j'ai un problème avec un disque dur externe Western Digital sATA 2To (Elements) USB.
J'avais formaté le dd en NTFS et j'ai pu l'utiliser pendant 3 à 4 semaines sans aucun problème.
Aujourd'hui, en plein travail sur un mac (+ logiciel acceptant le NTFS) impossible de modifier mon fichier de travail, j'ai donc redémarré le mac qui m'a aussitôt signalé que le disque n'était pas identifié (n'apparait plus sur mac mais reconnu comme disque dur de capacité 1,8To). J'ai testé sur d'autres mac puis testé sur PC, même problème.
Ce disque se met en marche si l'alim et l'usb sont branché, il ne s'agit donc pas un problème de câble. Je sais également que la carte située à l'arrière du disque à tendance à se déplacer, j'ai donc pensé à ouvrir le boîtier pour replacer la carte correctement mais j'ai préféré vous contacter étant donné qu'il est bien plus plausible qu'il s'agisse d'une erreur sur le disque.
Pour info je suis actuellement sous Windows Xp, IE7 + firefox
Voici ce que j'ai vérifié :
1) Poste de travail/Gérer/Gestion des disques :
- Volume (I:)/Disposition (Partition)/Système de fichier(rien n'est indiqué au lieu du NTFS souhaité même pas de RAW indiqué)/Statut(sain, j'ai noté le disque comme actif sans résultat)/Capacité(1863.01Go)/espace libre(1863.01Go)/%libre(100%)/tolérance de panne(non)/délai(0%)
noté comme connecté
2) Double clique sur le disque concerné dans le poste de travail :
Propose le formatage, le disque étant considéré comme RAW
3) Test sur plusieurs logiciels de récupération de données :
Quand le disque est affiché rien ne se passe, il n'est pas reconnu avec RecoverFiles
4) Ouverture cmd, tentative chkdsk /i :
Le type de fichier est NTFS.
Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.
Avertissement! Paramètre I spécifié.
Votre lecteur peut demeurer endommagé même après l'exécution de CHKDSK.
CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 3)...
La vérification des fichiers est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 3)...
La vérification des index est terminée.
Erreurs trouvées. CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule.
Les fichiers présents sur le disque sont très importants, même si ça n'aide pas pour la résolution, je venais de terminer mon book pro que je dois présenter mardi devant un jury ... pour avoir mes exams.
J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie par avance du temps que vous aurez bien voulu accorder à mon appel au secours.
Cordialement, Goncara.
A voir également:
- Perte de données sur disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide