Quel logiciel choisir ?

Résolu
so_am_ -  
 Cedric Letertre -
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un logiciel de PAO pour reçevoir des plans d'objets et en créer (de plus ou moins grande taille : pot à crayons, vide poches, mobilier etc...). Le soucis c'est que je n'y connais vraiment rien !

Quelqu'un aurait-il un nom de logiciel à me conseiller ? Sachant que ce logiciel serait destiné à une utilisation professionnelle.

Cela me permettrait aussi de savoir vers quel logiciel me diriger pour une eventuelle formation...

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

PAO ou CAO ? Car j'ai l'impression que tu dessines des plans détaillés plutôt que des plans destinés à l'impression. Pour la CAO tu as autocad.
1
so_am_

Oui, tu as raison c'est plutôt de la CAO et de la 3D. Par contre, les plans sont destinés à être envoyés par mail, courrier... pour approbation du client.

En tous cas, un grand merci pour ton conseil.
0
Cedric Letertre

Va faire des tests par toi meme : telecharger, et utiliser les logiciels CAO
www.logiciels-cao-telecharger.com
A+
0
Lolibuzz Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,

Pour les dessins, tu peux utiliser illustrator également et pour la 3D, tu peux en faire avec Photoshop ! ^^
1
so_am_

De la 3D sur Photoshop ? Super ! Merci pour l'info :-)
0
Lolibuzz Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Mais de rien ^^
Après, pour les manip', faut que tu te renseigne bien, mais si tu veux je peux t'expliquer, même si je suis pas une pro de la PAO ^^
0

Discussions similaires