Ordinateur se fige, origine problème inconnue

Fermé
CitronRouge - 22 avril 2011 à 14:33
 CitronRouge - 23 avril 2011 à 18:16
Bonjour,

Depuis décembre 2010 mon ordinateur portable se fige de manière très aléatoire. Cela arrive une dizaine de fois dans la journée, les jours où ça arrive, car il peut se passer un ou deux jours sans aucun "plantage".
J'ai essayé des antivirus, des antimalewares, CCleaner, désinstaller tous mes jeux, etc.

Le premier plantage est survenu pendant un scan de l'antivirus Comodo (mon premier scan sur cet ordinateur). Je ne me souviens pas de ce que j'ai pu faire d'autre ce jour là, il est possible que j'ai mis à jour un pilote via ce site :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Je ne sais plus trop quoi faire, n'y connaissant pas grand chose à l'informatique, à part peut-être reformater mais j'ai préféré éviter jusque là.

J'ai un ordinateur sony vaio, et windows vista.
Processeur -> Intel Pentium Xeon, 2000 MHz (4.5 x 444)
Carte vidéo -> ATI Mobility Radeon HD 3040

Merci.
A voir également:

5 réponses

peut être un pb matériel, typique d'une mémoire défaillante

Tu peux essayer memtest, il testera ta machine et tu seras fixé. (gratuit memtest86)
1
merci je vais essayer :)
0
etait -il neuf QUAND VOUS L'AVER ACHETER?
0
Oui, je l'ai depuis plus d'un an et demi.
0
peut être un problème de mémoire défaillante.

essaye memtest86, c'est gratuit
0
Memtest ne trouve rien à priori.
J'ai lu que le problème pouvait venir de l'alimentation, y a-t-il un moyen de le vérifier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayé des logiciels comme sandra, je ne sais pas si c'est efficace ou révélateur mais ça ne semble rien trouver en tout cas. Si ce n'est qu'un de mes pilotes n'était pas à jour, mais j'y ai remédié et rien n'a changé.
0