Changer mon alimentation

denis0091 -  
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voulais savoir;

j'ai pour le moment une alimentation de 240V et mon ordinateur fonctionne bien. J'ai une carte graphique nvidia 6200 (256Mo de mémoire vidéo), 1Go de ram, un DD de 150Go et un processeur cadencé 1,6GHz.

Je compte acheter un nouveau processeur, entre 2,5 ou 3GHz, et rajouter un ou deux Go de ram.

Dois-je changer mon alimentation ?

Merci

A voir également:

2 réponses

denis0091

Up, c'est assez urgent :/

merci
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Déjà 240V n'est pas la puissance, mais la tension d'utilisation. Il faudrait donc que l'on sache la puissance en watts (W) de ton alimentation actuelle. En me basant sur la carte graphique, il s'agit vraisemblablement d'un vieux pc, voire très vieux. Il te sera donc pratiquement impossible de trouver un nouveau processeur qui aller sur sa CM, peut-être dans le marché de l'occasion. Tu pourrais ajouter nde la RAM, mais il faudrait aussi que l'on sache le type de RAM utilisé par ta CM (SDRAM ou DDR SDRAM). Ta CG a probablement un port de type AGP. Tu pourrais encore trouver une AGP 8X avec 512Mo ou 1Go de mémoire vidéo. Ce qui pourrait améliorer un peu les choses.
0