Fuite d'electriciter

AQW123 Messages postés 342 Statut Membre -  
AQW123 Messages postés 342 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un gros problème avec mon ordi , quand je branche sur mon ordi un mp4 ... je touche sur mon bureau quelque part ou sé métal et il y a u fuit d'éléctricité !Es qu c'est normal et de fois il en a pas ?

A voir également:

6 réponses

rlo

Bonjour,

Non, ce n'est pas normal. Qu'entends tu par un mp4 ? Un lecteur de mp4 ? L'utilisation du PC pour lire un mp4 ?

Dans tous les cas, il s'agit d'un défaut d'isolement, certainement au niveau de la fiche USB (si tu connectes un lecteur mp4) ou au niveau du boitier (pas mis à la masse, ou, si ton installation électrique est mauvaise, une mauvaise masse).

Pour réparer, il faut trouver le défaut d'isolement et ce n'est pas trivial et il faut s'y connaître un minimum en électricité.
2
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

Bonjour

grave non ! sauf que si un jour tu te trouve les pieds nus dans l'eau tu risques juste une électrocution (demande à Claude François ce que ça fait).
Tu as juste un problème de mise à la masse qui est mauvaise, et ça c'est juste grave suivant les conditions.
Urgent d'étudier sérieusement le problème.

Cordialement
--
2
vicelee Messages postés 3175 Statut Membre 239

pas de panic! il faut juste changer le joint
0
AQW123 Messages postés 342 Statut Membre 2

quel joint ?
0

bah pour réparer la fuite
0

le joint qui est dans l'ordi ? ..... ou ? quel joint ?
la il n'y a plus de fuit
0

0

sé obliger que quelqu'un qui se connai dans l'onformatique le change ?
0

es que quelqu'un peut -il m'aider ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sinon , si je le fait pas réparer car j'ai cette fuit depuis 2 ans et je s'avait pas quoi faire car je viens seulement de décourir cette forum sympa qui aide bien les personnes car quand j'enmene mon ordi chez un réparateur et je leurs dit que je ne sais pas trop utiliser l'ordi il répar l'ordi mais il y a toujours des pronlème .
si je fais pa réparer l'ordi es que c'est beaucoup grave car dans 1 ans je vais m'acheter une nouvel ordi ?
0
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Ouaouh, big probléme que celui ci !
Je parcours ce forum depuis quelques temps déjà et ce topic est de loin le plus intéressant, lol !!

Merci à Vicelee pour ses réponses qui, à mon avis personnel, colle parfaitement à la question.
Je vais suivre ce topic juste pour le plaisir et conseillerais, si changer le joint n'est pas suffisant, l'utilisation d'un peu de Filasse (d'électricien bien sur).

"si je fais pa réparer l'ordi es que c'est beaucoup grave car dans 1 ans je vais m'acheter une nouvel ordi ?": beaucoup grave, je sais pas. Je ne sais pas quel age tu as ni qui paye les factures d'électricité chez toi, mais avec une telle fuite, tu dois payer très beaucoup trop à ERDF !

En tout cas, merci pour ce splendide forum.

PS: Surtout AQW 123, tiens nous au courant (sans jeu de mot) de tes avancées !!
0

Non mais c'est vrai , ça c'est un coup du joint du bloc d'alim ! il parait meme qu'en ce moment pret de fukushima si tu mets ton pc dehors il s'allume tout seul !

ça m'est arrivé ! plus de liquide de freins dans la carte graphique !!!! heureusement j'ai toujours un bidon à la maison! et te taper un session excel sans pouvoir freiner ça craint du boudin ! méfiance !

Ma grand mere a eu une fuite de cristaux liquide sur son écran laisse tomber la galere ! il a fallu installer une pompe de relevage dans le bureau ! on a pompé tout samedi dernier, ce soir on va remettre les cristaux dans la dalle , je vous tiens informé ;) ;) ;)

Dans le cas présent ça peut etre tres grave car fuite d'electricité + absense de bescherelle = situation critique
0

ok mercie pour me dire ça , j'ai 15 ans , mes le problème c'est que sé juste il y a un fuit quand l'ordi est brancher a un appareil sinon la il n'y a rien , et du coté facture d'électricité , tout est normal mais quand mes parents rebtrerons ce soir , je vais leurs dire que j'ai parler sur le forum ..... eux il ne savent pas qu'il y a un fuit .
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

hé ho faut arrêter le délire. Tu as une réponse sérieuse à 13h57 et de moi même à 14h22 et tu en est toujours à ces histoires de fuites ! de joint !!!!!!
Les fuites d'électricité n'existent pas, mais les problèmes d'isolement oui. Et ça c'est du sérieux.
Après tu crois qui tu veux.
bonne journée
0

mercie beaucoup durock , je s'avais pas que cette forum , c'était le lieu de moqueri par rapport aux autres forum .
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

En effet, ce ne devrait pas être un lieu de moquerie, c'est un forum technique. Ce qui n'empêche qu'une mise à la masse indésirable, un contact avec un courant interne à l'ordinateur (+ ou - 5 V, + ou - 12V ou autre), ou pire une mise à une phase de la distribution électrique est quelque chose de sérieux. Tu fais bien d'en parler à tes parents.

J'aimerais savoir : la table avec laquelle il y a contact est-elle métallique ou autre ? Ou est-ce juste le boîtier qui est "électrifié" ?
0