Mon PC Freeze

quo_quo -  
 quo_quo -
Bonjour,
Je rencontre un problème depuis une semaine et je n'ai aucune idée d'où il viens, alors je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m'aider.
J'ai un PC que j'ai monté moi même il y a un peu plus de 3 ans, jamais eu aucun soucis avec, juste changé la carte graphique il y a environ 8 mois.
Samedi dernier il a freezé peu après le démarrage (Gel de l'écran et du son, impossible de faire quoi que se soit) après l'avoir redémarré manuellement il a remarché
Mardi, il a récidivé, et ce, plusieurs fois. J'ai lu sur internet que cela pouvait venir de la RAM, j'ai donc retiré deux de mes quatre barrettes et il s'est remis à fonctionner.
Mais depuis hier, quel que soit les manipulations que j'essaye, il freeze systématiquement dans les minutes qui suivent sont lancement.
J'ai essayé de débrancher mes disques durs, mais maintenant, même une fois rebranché, j'ai le droit à un DISK BOOT FAILURE (Il sont bien détectés dans le bios)
Je n'ai le temps de lancer aucun programme de diagnostique avant le freeze et je n'ai pas de matériel supplémentaire pour me permettre de faire des tests.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

quo_quo
 
De manière assez "amusante" il refuse également de lancer le CD de windows à présent. (Pourtant il le lis bien)
0
quo_quo
 
Bon, je m'étais trompé de CD. Je vais tenter de réparer windows.
0
alain
 
mais il frise quand mème

ta essayer de le défrisé
0
quo_quo
 
Merci de la remarque.

Il a même pas réussis à lancé l'installation.
0