Reparation systeme sur clefs usb

topemeraude Messages postés 1027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
topemeraude Messages postés 1027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
faire un disque reparation systeme sur clefs usb , est ce possible ?
merci

A voir également:

2 réponses

dg_belmontet Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Bonjour,

Oui bien sûr, il faut rendre la clé "bootable" à l'aide d'outils spéciaux puis de descendre un mini environnement Windows (XP par exemple), d'ajouter un miniLinux pour certains cas de dépannage et enfin d'ajouter un ensemble d'outils du type Antivirus, antimalware, annalyse de disque dur etc..... E fait ce n'est pas si simple que cela pour construire une vraie clé efficace et cela demande un minimum de connaissances en informatique.

Il existe un package pour une clé USB bootable c'est "Hiren's BootCD" mais il n'y a pas de tutoriel en français (et de plus celui en anglais est très léger...).

J'ai donc écrit à ce propos un tutoriel de 38 pages en français sur ce package "Hiren" sur clé USB à savoir comment l'installer, comment le paramétrer et autres points techniques importants. Cela requiert quand même une fois de plus des connaissances en Informatque. Ce package comporte plus de 200 outils et c'est une vraie trousse de secours pour un informaticien voire un utilisateur averti.

Je veux bien vous l'encoyer sur votre messagerie, ne voulant pas le mettre pour l'instant à disposition sur le site CCM car je veux en garder la maîtrise pour les modifications et les évolutions. Ce document est très récent. En revanche si vous l'utilisez, je veux bien que vous m'indiquiez les améliorations à apporter et aussi les points qui ne vous semblent pas clair sachant qu'il n'est pas destiné à un débutant.

Cordialement
0
topemeraude Messages postés 1027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

ouaips , enfin ca n est pas si simple
merci quand meme
0