Msgbox -> raccourci

Résolu
qdalm Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
qdalm Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, à tous et à toute voila mon problème je voudrais que après que j'ai écris des messages dans un bloc note avec 'msgbox' devant, je voudrais ouvrir après le dernier 'OK' un raccourci que j'ai fait moi même sur mon bureau pour éteindre mon PC.

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait.

PS: Je tourne sous XP si sa peux aider.

4 réponses

qdalm Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Je t'explique mieux alors, j'ouvre un bloc note et j'écris msgbox "une phrase", etc .... Puis sur le bureau je fait clique droit, créer un raccourci la j'écris : shutdown -s -t 5 et je veux relier les 2. Quand les message du bloc note sont fini, je veux que sa ouvre le raccourci pour après éteindre l'ordi. Tu comprends ?
1
boly38 Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

quel est le rapport entre le bloc note, un message box et le raccourci sur le bureau ? peux tu reformuler ?
est-ce que 'msgbox" et 'OK' correspondent à du texte saisi dans un bloc note ?
0
boly38 Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

je ne sais pas si c'est simple avec le bloc note. Il faut savoir "attraper" l'évènement fermeture de l'application.

Sinon voici déjà un script qui affiche un message, demande une saisie et exécute une commande (ici le dernier "echo" qui peut être remplacé par le shutdown..)

faire un fichier "ecrireEtBye.bat" avec le contenu suivant :
@echo off  
SET montexte=  
echo je voudrai vous dire que c'est l'heure de partir  
SET /p montexte=votre texte:  
echo vous avez saisi ceci : %montexte%  
echo mettre sur cette ligne la commande shutdown  
pause  

le pause c'est pour voir ce qu'il se passe avant que la fenêtre ne se ferme

je ne sais pas si çà répond à la demande.. :o/ ;)
0
qdalm Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Merci boly38 c'est ce que je cherchais =)
0