Windows 98

Fermé
devillez Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 22 avril 2011 à 07:25
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 22 avril 2011 à 07:55
Bonjour, j'ai formaté 1 disque dur interne de 4 go et je voudrais installé windows 98--
quand je mets le pc en marche , une image banale apparait à l'écran ,rien ne se passe--de ce fait je fais " ESC" ensuite "SUPPR" et je me retrouve dans des tableaux ----je me remets à vous afin de me sortir de ce pétrin----------merci à tous



A voir également:

1 réponse

magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
22 avril 2011 à 07:55
bonjour,
Bonjour,

INSTALLATION DE WINDOWS 98, (après formatage du DD si nécessaire).

Il faut disposer d'une disquette de démarrage et d'un CD-ROM d'installation avec sa clef. Ce n'est donc pas valable pour les PC de marque.
Insérer la disquette de démarrage dans son lecteur.
N.B. La disquette de démarrage peut éventuellement être une copie sur CD


Accéder au Bios et commencer par vérifier l'IDE sur lequel est installé le DD
Vérifier, et éventuellement modifier, la séquence de boot.
1- avec une vraie disquette de démarrage
En 1 le Floppy
En 2 l'IDE du DD.
2- avec une « disquette de démarrage » copiée sur un CD
En 1 le Floppy
En 2 le lecteur de CD-ROM
En 3 l'IDE du DD.
- Save Settings and exit : Y

L'ordinateur redémarre en commençant la lecture de la disquette qui va exécuter son travail. En particulier, elle va créer un disque virtuel «d » qui disparaîtra après l'installation de Windows.

Le travail de la disquette terminé, indication (en anglais) de la lettre « x » correspondant au lecteur de CD-ROM. En principe, cette lettre est « e », mais il peut arriver que ce soit une lettre suivante de l'alphabet..
La dernière ligne est A:\>
Taper e: (ou autre lettre correspondant à « x »). Entrée.
On voit apparaître « e:\> »
Insèrer le CD d'installation dans son lecteur.
Vérification facultative. Taper dir + Entrée pour faire apparaître la liste des fichiers et répertoires du CD. Il doit y avoir un fichier install.exe
Taper install + Entrée
L'installation va commencer. Il ne reste qu'à suivre les explications et instructions et à répondre aux questions de l'installateur de Windows.
bonne manip
0