SOS, Mon PC s'arrête à peine booté
Léo
-
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà depuis quelques temps il arrive souvent que mon PC face "écran noir" juste après l'avoir allumé.
.
Il s'arrête tout simplement. Le plus bizarre est que parfois il faut attendre des heures avant qu'il veuille bien se rallumer !
.
J'ai beau appuyé sur "Power" RIEN, comme si il n'y avait plus de jus. Puis il redémarre après quelques heures...
.
Donc voilà, j'ai ces deux problèmes:
.
# Il s'éteint à peine booté
# Et parfois je ne peux même pas le rédémarrer tout de suite.
.
Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi ?
et surtout de la marche à suivre pour régler le problème svp ?
.
Je penche pour un problème matériel peut être ?
.
**Petite info: j'ai récemment formaté le disque et réinstaller un windows XP dessus.
Je ne sais pas si cela peut avoir une incidence, je ne pense pas vu les "symptomes".
.
.
Merci par avance, ce forum m'a déjà pas mal aidé par le passé ^^
Voilà depuis quelques temps il arrive souvent que mon PC face "écran noir" juste après l'avoir allumé.
.
Il s'arrête tout simplement. Le plus bizarre est que parfois il faut attendre des heures avant qu'il veuille bien se rallumer !
.
J'ai beau appuyé sur "Power" RIEN, comme si il n'y avait plus de jus. Puis il redémarre après quelques heures...
.
Donc voilà, j'ai ces deux problèmes:
.
# Il s'éteint à peine booté
# Et parfois je ne peux même pas le rédémarrer tout de suite.
.
Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi ?
et surtout de la marche à suivre pour régler le problème svp ?
.
Je penche pour un problème matériel peut être ?
.
**Petite info: j'ai récemment formaté le disque et réinstaller un windows XP dessus.
Je ne sais pas si cela peut avoir une incidence, je ne pense pas vu les "symptomes".
.
.
Merci par avance, ce forum m'a déjà pas mal aidé par le passé ^^
A voir également:
- SOS, Mon PC s'arrête à peine booté
- Mon pc est lent - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide