Problème avec disque dur externe

Krokie -  
 Krokie -
Bonjour,

Je demande aujourd'hui votre aide car j'ai un petit problème avec mon disque dur externe...

Depuis deux jours, il est très lent. Pour info, j'ai pas mal de films et de musiques dessus, et j'utilise 95Go sur 465.
Maintenant, tous mes films buggent. Quand j'en lance un (avec VLC), il est d'abord très, très lent à démarrer, mais après il se bloque au bout de 3 secondes, puis redémarre 30 secondes après... Enfin bref, c'est plus un film mais une diapo.
Les musiques marchent, mais iTunes est aussi très lent pour en lancer une qui figure sur mon disque dur.

J'ai voulu essayer de débrancher/redémarrer/rebrancher, sauf que là je viens de me rendre compte que je n'ai plus l'option "Ejecter", et qu'il considère maintenant mon disque dur externe comme "Disque local", ce qu'il ne m'avait jamais fait jusque là.

J'ai vérifié, y a pas de virus, seulement 2% des fichiers fragmentés...

Je ne sais vraiment plus quoi faire, et j'aimerais bien trouver une solution, pour mon petit disque dur qui n'a que quelques mois à peine...

Je remercie grandement d'avance toute personne qui pourrait m'aider !
(et je signale au passage que je suis plus que novice, donc merci de bien expliquer et de garder votre calme ^^")
A voir également:

1 réponse

Krokie

Par curiosité, je viens d'essayer de copier un de mes films du disque externe sur mon ordinateur directement, et le film marche alors parfaitement...
0