Sli hd 6950 : 1Go ou 2Go ?

sapeur51 Messages postés 222 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Pour monter un SLI de hd 6950, il vaut mieux 2 6950 de 1Go ou 2Go ?

Y a t il une vrai différence entre ces 2 montages ?

Est ce qu'un SLI de 6950 dépasse les perf d'une 6990 par exemple ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

SLI de HD 6950? C'est pas possible, un Crossfire oui, SLI c'est pour les cartes nVidia.

Bref, on avait compris que tu voulais monter 2 cartes ensemble.

Si tu fais du multi-affichage avec plusieurs moniteurs, 2x 2Go de mémoire graphique c'est pas plus mal, avec 1 seul moniteur, 2x 1Go c'est plus que suffisant.

Je doute que la 6990 soit 2 fois plus puissante qu'une HD 6950 seule, donc un Crossfire de 6950 devrait être aussi performant qu'une HD 6990 si pas un peu plus.
Ça dépend aussi du câblage de la carte-mère pour les ports PCI-E 16x, si c'est du 8x/8x ou du 16x/4x, tu as quand même un peu de perte, si c'est du 16x/16x tu n'as pas de perte sur le Crossfire.
0
sapeur51 Messages postés 222 Statut Membre 5

Tiens tiens slt scarface ! Toujours le meme LOL toujours present.. La greffe de pc Ca t a pas fait mal ?? ^^ un enorme merci pour ta reponse claire et precise ! Tu penses quoi de la marque saphyre ? Tu prendrais quelle marque?? J ai un ecran 24' mais peu eyre un petit en plus donc 2go surement.. Et au fait je suis dislexique du sli et crossfire mdr ^^
0
Utilisateur anonyme

Honnêtement, je ne vais pas te conseiller une marque plutôt qu'un autre en carte-graphiques, personnellement je préfère Asus pour les composants (cartes-mères et cartes-graphiques) mais ce n'est pas un choix forcément objectif pour une carte-graphique.

Sapphire est quand même une marque connue et avec une bonne réputation, donc pourquoi pas.
0

J ai entendu du bien de gigabyte aussi... Et msi qu en pense tu ? Merci ^^
0
Utilisateur anonyme

Gigabyte et MSI sont 2 très bonnes marques aussi.
0

en fait j'aime bien le fait d'avoir 2 ventil sur les MSI, j'ai l'impression quelle chaufferont moins que les asus ou gigabyte ... ?
0

je confirme ma question ^^ j'aime bcp les perf de gigabyte d'autant que le cross serait poser sur une UD4 de gigabyte donc nikel en conflit materiel XD, mais le fait d'avoir un ventilo et une "boite" j'ai l'impression que par rapport a la twin froz la gigabyte va exploser et faire du pc un four a pain !
0