Probleme de boot sur disque dur

lambert6 Messages postés 56 Statut Membre -  
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur -
SLt cher membre
Je n'arrive plus à booter sur mon disque dur, quand j'allume mon ordi le message suivant s'affiche "err de lecture du disque".
j'ai essayé de le formatté mais lors de la phase d'installation où le logiciel boot sur le DD rien n'evolue plus le meme message apparait il me demande "ctrl+ alt +suppr" pour redemarrer la machine.
Je ne sais donc pas si mon disque est encore recupérable, s'il ya un moyen de corriger ce probleme?
Merci d'a vance pour votre aide et j'attend vos suggestions.
A voir également:

4 réponses

BLazEvsFueL Messages postés 68 Statut Membre 6

Vérifie dans le bios qu'il soit bien là et qu'il est paramétré pour booter en 1er ( afin d'être sur ).

Mais ca semble être une erreur plus importante.

Solution : Formatage de Bas niveau ( long ! )

++
0
lambert6 Messages postés 56 Statut Membre

Slt BLazEvsFueL
le disk dur se voit car, je reussis à le formatté pour l'installation de win XP, mais pour la seconde phase de l'installation juste après le redemarrage de la machine le message "err lecture du disque" s'affiche.
Meme aprés avoir installé win XP sur une otre machine comme esclave le message apparait lorsque je remet le DD en maitre.
Si t'as d'otres idées je t'écoute, et pour le formattage de bas nivo comment faire?
Merci et ++
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour
Le formatage de bas niveau est à faire en dernier ressort et evec un logiciel constructeur ( à télécharger ).
Commence par faire un scandisk avec la commande CHKDSK /F pour vérifier le disque .
Peux-tu nous dire la marque et type du disque ?

Claude
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

0