Mise a jour de base virale NOD32 2.7

zazou1993 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je rencontre a chaque fois que j'allume mon ordinateur une message d'erreur m'indiquant que ma base virale n'est pas a jour. Lorsque j'essaie de faire une mise a jour, on me demande d'indiquer un nom d'utilisateur et un mot de passe dont je n'ai pas la moindre connaissance. De plus je pense que de ce fait, mon ordinateur ne fonctionne plus normalement : google chrome ne fonctionne plus, Internet Explorer n'est presque plus utilisable et surtout a chaque fois que j'éteins mon ordinateur, il ne s'éteint pas et affiche un ecran bleu avec un texte blanc écrits dans sa totalité en anglais.
Je vous remercie d'avance de votre aide.

A voir également:

7 réponses

mcfly10 Messages postés 1098 Statut Membre 239

Ton antivirus (ESET Nod32) est légal ? Je veux dire, tu l'as acheté dans un magasin ?
0
zazou1993

Aucune idée. Je pense qu'il était déjà installé quand j'ai eu mon ordinateur.
0

S'il était préinstallé, la licence est généralement limité à 3, 6 ou 12 mois.
Passé ce délai, il te demandera un identifiant et un mot de passe pour avoir le droit de se mettre à jour. Tu peux acheter une mise à jour de l'antivirus pour obtenir ces codes.

Ton antivirus reste fonctionnel mais ne se met plus à jour.
0
zazou1993

D'accord. est-ce que si, pour me simplifier la tache, je le désinstalle et que j'en installe un autre cela mettra fin a mes problèmes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zazou1993

D'accord je te remercie. Et juste un dernière chose : crois tu que tous les petits problèmes que j'ai évoquer (écran bleu etc ... ) sont dus a ce problème ??
0

Tu peux le garder et désactiver les mises à jour automatique. Il restera fonctionnel sans t'embêter.

Tu peux effectivement le désinstaller pour en installer un autre.
-1
Utilisateur anonyme

jolie conseil de sécurité... c'est du n'importe quoi...
0
Utilisateur anonyme

lu,

1- Nod32 2.7 est obsolète il en sont à la version 4, et la 5 va sortir.
Donc soit tu achètes (ou renouvelle la licence) soit tu passe à un antivirus gratuit type MSE si ta versiond e windows est légale.
https://www.eset.com/

2- Ecran bleu peuvent être plusieurs raison, virus, défaillance système...

commence par mettre à jour un un et ton système à jour pour commencer puis les drivers :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
-1