Comment couper des morceaux de films

Flo07 -  
ziggourat Messages postés 25629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment couper un morceau de film , ne garder qu'une petite partie d'environ 2 min ( pour un oral ) et avec quoi le faire ?
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 25629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Bonjour,

Quel est le "format" de ton fichier vidéo ?

Cordialement
0
Flo07

Jsuis pas trop sur , avi .. Merci d'avance
0
ziggourat Messages postés 25629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Utilise VirtualDub (le logiciel est en anglais): http://www.tutoriels-animes.com/...
Il faut ouvrir le fichier et mettre tout ce qu'il contient dans un dossier nommé VirtualDub dans Program Files ou Program Files (x86) si tu es sur un système 64 bits.

Juste pour couper, il faut le faire en copie de flux direct donc bien penser à paramétrer ce critères dans Vidéo : Direct stream copy
0
Flo07

Merci beaucoup , mais qu'est ce que tu entends par mettre tout ce qu'il contient dans un dossier .. ?
0

Quand tu télécharges le logiciel VirtualDub, il s'agit d'un fichier ZIP.
Donc clic-droit --> ouvrir, ou extraire vers un dossier si tu veux.

A l'intérieur, tu vas trouver pleins de fichiers et/ou dossiers. Donc suivant ton système (32 ou 64 bits), tu créer manuellement un dossier que tu nommes VirtualDub, dans lequel tu vas loger tout (fichiers/dossiers) ce qui se trouve dans l'archive ZIP.

Ensuite, pour lancer le logiciel, tu cliques sur le fichier "VirtualDub.exe", tu peux même faire un raccourci sur ton bureau si tu veux.
0
Flo07

Okay je crois avoir compris , j'essayerai demain et encore une fois merci beaucoup :)
0