Conseils pour l'achat d'un ordinateur

Résolu
wc-smoker Messages postés 7 Statut Membre -  
antho92200 Messages postés 2477 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais m'acheter un ordinateur mais je m'y connais pas du tout, donc je cherche un peu d'aide. J'ai un budget de 800€ maximum, et il me servirai à travailler pour la fac,donc j'aimerai bien avoir une très grande autonomie, pas mal de mémoire, et si je peux jouer à des jeux (genre sims) ce serait le top (mais c'est optionnel !).

Ce serait super si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

wc-smoker Messages postés 7 Statut Membre

Et sinon tu me conseillerais quoi comme marque ?
Et merci !!
0

Mais moi je m'y connais vraiment pas en fait, donc bon je préfère pas monter de PC moi-même, et puis l'achat me parait plus rapide et plus sûr (la garantie doit y être pour qqc)
0
antho92200 Messages postés 2477 Statut Membre 333

Salut,

Tu cherche un pc fixe ou un portable ?
J'ai un doute...

.. même si tu parle d'autonomie LOOL !

++
0

Je parle bien d'un portable :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antho92200 Messages postés 2477 Statut Membre 333

Pour les jeux, en fonction de la carte graphique, regarde ce tableau comparatif

Donc 800 euros de budget, tu as ce N53SV qui a une très bonne config, le nvidia optimus pour mieux gérer la batterie, une GT540M donc pour les jeux pas de soucis, garantie de 2 ans assurée par Asus, souris, sacoche etc..

Mais quand tu parle de grande autonomie, tu t'attends a combien de temps ? Car avec ce genre de pc ne t'attends pas à tenir 8 heures LoL Faudrait partir sur un 13,3 pouces ou un 12 pouces pour avoir une autonomie de ce genre ^^

++
0
Kenobiwan Messages postés 586 Statut Membre 81

A 800€ tu peux avoir un supêr truc deja !
Prend un processeur INTEL i3 ou i5 !

Publicité supprimée Modération CCM
-1
Kenobiwan Messages postés 586 Statut Membre 81

Moi je te conseille de te le faire monter c'est pour ca que je t'ai donné le lien !
Ca coute générallement le meme prix mais les composants internes sont de biens meilleure qualité ! Les pc dans le commerce ne sont pas très puissant ni évolutif, dans 1-4 ans maxi tu devra en racheter un... alors que tu aurrais peu etre pu juste rajouter une barrete de mémoire ram env 50€
-1