Conseils pour l'achat d'un ordinateur
Résolu
wc-smoker
Messages postés
7
Statut
Membre
-
antho92200 Messages postés 2477 Statut Membre -
antho92200 Messages postés 2477 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais m'acheter un ordinateur mais je m'y connais pas du tout, donc je cherche un peu d'aide. J'ai un budget de 800€ maximum, et il me servirai à travailler pour la fac,donc j'aimerai bien avoir une très grande autonomie, pas mal de mémoire, et si je peux jouer à des jeux (genre sims) ce serait le top (mais c'est optionnel !).
Ce serait super si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance !
J'aimerais m'acheter un ordinateur mais je m'y connais pas du tout, donc je cherche un peu d'aide. J'ai un budget de 800€ maximum, et il me servirai à travailler pour la fac,donc j'aimerai bien avoir une très grande autonomie, pas mal de mémoire, et si je peux jouer à des jeux (genre sims) ce serait le top (mais c'est optionnel !).
Ce serait super si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance !
A voir également:
- Conseils pour l'achat d'un ordinateur
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
7 réponses
Mais moi je m'y connais vraiment pas en fait, donc bon je préfère pas monter de PC moi-même, et puis l'achat me parait plus rapide et plus sûr (la garantie doit y être pour qqc)
Salut,
Tu cherche un pc fixe ou un portable ?
J'ai un doute...
.. même si tu parle d'autonomie LOOL !
++
Tu cherche un pc fixe ou un portable ?
J'ai un doute...
.. même si tu parle d'autonomie LOOL !
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour les jeux, en fonction de la carte graphique, regarde ce tableau comparatif
Donc 800 euros de budget, tu as ce N53SV qui a une très bonne config, le nvidia optimus pour mieux gérer la batterie, une GT540M donc pour les jeux pas de soucis, garantie de 2 ans assurée par Asus, souris, sacoche etc..
Mais quand tu parle de grande autonomie, tu t'attends a combien de temps ? Car avec ce genre de pc ne t'attends pas à tenir 8 heures LoL Faudrait partir sur un 13,3 pouces ou un 12 pouces pour avoir une autonomie de ce genre ^^
++
Donc 800 euros de budget, tu as ce N53SV qui a une très bonne config, le nvidia optimus pour mieux gérer la batterie, une GT540M donc pour les jeux pas de soucis, garantie de 2 ans assurée par Asus, souris, sacoche etc..
Mais quand tu parle de grande autonomie, tu t'attends a combien de temps ? Car avec ce genre de pc ne t'attends pas à tenir 8 heures LoL Faudrait partir sur un 13,3 pouces ou un 12 pouces pour avoir une autonomie de ce genre ^^
++
A 800€ tu peux avoir un supêr truc deja !
Prend un processeur INTEL i3 ou i5 !
Publicité supprimée Modération CCM
Prend un processeur INTEL i3 ou i5 !
Publicité supprimée Modération CCM
Moi je te conseille de te le faire monter c'est pour ca que je t'ai donné le lien !
Ca coute générallement le meme prix mais les composants internes sont de biens meilleure qualité ! Les pc dans le commerce ne sont pas très puissant ni évolutif, dans 1-4 ans maxi tu devra en racheter un... alors que tu aurrais peu etre pu juste rajouter une barrete de mémoire ram env 50€
Ca coute générallement le meme prix mais les composants internes sont de biens meilleure qualité ! Les pc dans le commerce ne sont pas très puissant ni évolutif, dans 1-4 ans maxi tu devra en racheter un... alors que tu aurrais peu etre pu juste rajouter une barrete de mémoire ram env 50€