VPN Helppp !!!

Ekwador Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
andre.h Messages postés 395 Statut Membre -
J'ai besoin de créer une connection VPN entre deux réseau privés...
Pourriez vous m'aider svp je rame et je m'en sort pas...
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

salut,
un vpn windows ou entre routeurs ou entre appliances ou autres ?
0
Ekwador Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Et bien je veux créer une connexion VPN entre deux postes séparé par une livebox et un routeur Tiscalis... avec de XP, mais si besoin est je peux monter un 2003...
0
tuxpux Messages postés 72 Statut Membre 5

salut
moi je te propose d'utiliser openvpn qui est relativement simple a configurer
il y a une version gui dipso ici
http://www.openvpn.se/download.html

il te suffit d'installer cela sur tes 2 postes.
ensuite modifier les fichiers de conf et le routage sur la livebox et la tiscali box (je connais la livebox cela fonctionne mais pas le routeur de tiscali)
et ensuite on peut crypter cela avec des clés histoire de sécuriser un peu
mais je pense qu'il y a d'autres personnes qui pourront te donner pas mal de conseils
tiens nous au jus
0
tuxpux Messages postés 72 Statut Membre 5

je te rajoute un tutorial en francais qui pourra t'aider
http://cox07.free.fr/tutoriaux.html
la connexion se fait en mode bridge ici mais tu peux l'adapter en mode router sans trop de pb.
les fichiers de conf sont donnés et assez bien expliqués.
0
andre.h Messages postés 395 Statut Membre 51

bonjour
j'ai lu avec attention et interêt l'article de cox sur openvpn , puis j'ai fais l'install . coté serveur ca me semble correcte , mais coté client , y a t'il une config reseau a faire ou c'est openvpn qui se debrouille seul avec le fichier de config ?

sur le client un clic droit sur l'icone openvpn ne donne que le choix
proxy setting .
0