Probleme avec windows
Résolu
systemme
-
systemme -
systemme -
Bonjour,
je ne sais pas où bien placer ce post, ou si un topic a déjà était fait à ce sujet. Je n'ai pas trop le temps de regarder enfaite car mon pc s'éteint environ 5 minutes après s'être allumé. Par moment il ne s'allume pas du tout. Pour situer le problème dans son contexte le problème est survenu il y a environ 6 mois, screen blue de temps en temps, à la suite de ça j'ai installé linux (mandriva) et je n'ai eu aucun soucis durant la période ou il était installé. Mais j'ai eu la mauvais idée de supprimer totalement windows de la partition (j'étais assez remonté). Il y a une semaine j'ai remis windows vista (basic). N'ayant eu aucun soucis avec linux je pensais que windows ne bogerai plus. Et comme à mon habitude j'ai eu la bonne idée de supprimer totalement linux et je n'ai plus le cd. Donc j'aimerai savoir pourquoi j'ai des blue screen tout le temps, vraiment tout le temps.. Que faire ?
Merci.
je ne sais pas où bien placer ce post, ou si un topic a déjà était fait à ce sujet. Je n'ai pas trop le temps de regarder enfaite car mon pc s'éteint environ 5 minutes après s'être allumé. Par moment il ne s'allume pas du tout. Pour situer le problème dans son contexte le problème est survenu il y a environ 6 mois, screen blue de temps en temps, à la suite de ça j'ai installé linux (mandriva) et je n'ai eu aucun soucis durant la période ou il était installé. Mais j'ai eu la mauvais idée de supprimer totalement windows de la partition (j'étais assez remonté). Il y a une semaine j'ai remis windows vista (basic). N'ayant eu aucun soucis avec linux je pensais que windows ne bogerai plus. Et comme à mon habitude j'ai eu la bonne idée de supprimer totalement linux et je n'ai plus le cd. Donc j'aimerai savoir pourquoi j'ai des blue screen tout le temps, vraiment tout le temps.. Que faire ?
Merci.
A voir également:
- Probleme avec windows
- Clé windows 8 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
2 réponses
Bah vu que linus marchait bien, ça me fait penser à des clusters défectueux sur ton disque dur, je n'en suis pas sur donc attend d'autre réponse, mais un autre souci matériel t'aurais fait bugger en permannence ...
bjr
commence par remettre tout ça propre ,
ça veut faire un nettoyage de ton DD avec un log comme
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636608-formater-avec-killdisk
et refaire une installe propre
ça éliminera déjà des problème de MBR
ou de mauvais installe
commence par remettre tout ça propre ,
ça veut faire un nettoyage de ton DD avec un log comme
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636608-formater-avec-killdisk
et refaire une installe propre
ça éliminera déjà des problème de MBR
ou de mauvais installe
Un cluster ne se répare pas, en partitionnant le disque ensuite tu peux (avec des tuto je crois) mettre les cluster en derneirs sur ton disque dur ... auquel cas tu n'aurais pas de bug tant que windows (ou linux) n'écrivent pas sur ces clusters.
Des clusters défectueux, c'est le début de la fin pour un disque dur, alors si tu veux quelque chose de stable, il te faut changer le disque dur.
ils te diront impossible faire au prochain redémarrage et donc tu fais oui et tu redémarre :)
Merci