Mail mal adressé

Résolu/Fermé
gronaze III Messages postés 122 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 11 avril 2006 à 22:38
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 14 août 2006 à 14:00
Salut a tous,

Quelqu'un pourait il éclairer ma lanterne ?
Je viens de recevoir dans ma bal wanadoo, un méssage m'invitant a me rendre sur un site (je n'ai bien-entendu pas cliqué sur le lien :)).

Ce qui me parait bizarre en fait c'est que l'adresse du destinataire ne corespond pas du tout a mon adresse.

mon adresse est du style
xxxx.xxxx@wanadoo.fr

l'adresse du destinataire est du genre
info-artisanat@XXXX.com

l'adresse de l'expéditeur est la même que celle du destinataire.

et le return path est
info-artisanat-bounces@XXXX.com

ma question: comment se fait-il que je puisse recevoir dans ma bal un message qui ne correspond pas du tout a mon adresse ?

A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
12 avril 2006 à 09:46
C'est normal, c'est du spam.

Les entêtes des mails sont complètement foireux, c'est fait exprès.
0
gronaze III Messages postés 122 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010
12 avril 2006 à 16:22
ok, c'est a peu près ce que je me disais.

Merci

:)
0
salut
j'ai le meme pb.
mais meme si c'est du spam, dans cecas quelle regle appliquer ?
si mon adresse est xxxx.yyyy@wanadoo.fr, je ne vais qd meme pas interdire de recevoir tous les mails contenant xxxx ou yyyy dedans ? sinon deja je vais zapper soit ma famille, soit ceux qui ont le meme prenom que moi, et ensuite qd le spam envoyé à xxxa.yyyb, donc different de mon adresse à qq lettres pres je les recevrais toujours :-(
j'attends vos conseils
merci d'avance
gwen
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
14 août 2006 à 14:00
si mon adresse est xxxx.yyyy@wanadoo.fr, je ne vais qd meme pas interdire de recevoir tous les mails contenant xxxx ou yyyy dedans ?

Non, il faut prendre un anti-spam plus intelligent qu'un simple filtre.

Comme Thunderbird par exemple.
https://sebsauvage.net/logiciels/thunderbird.html
0