Mail mal adressé
Résolu
gronaze III
Messages postés
125
Membre
Dernière intervention
-
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut a tous,
Quelqu'un pourait il éclairer ma lanterne ?
Je viens de recevoir dans ma bal wanadoo, un méssage m'invitant a me rendre sur un site (je n'ai bien-entendu pas cliqué sur le lien :)).
Ce qui me parait bizarre en fait c'est que l'adresse du destinataire ne corespond pas du tout a mon adresse.
mon adresse est du style
l'adresse du destinataire est du genre
l'adresse de l'expéditeur est la même que celle du destinataire.
et le return path est
ma question: comment se fait-il que je puisse recevoir dans ma bal un message qui ne correspond pas du tout a mon adresse ?
Quelqu'un pourait il éclairer ma lanterne ?
Je viens de recevoir dans ma bal wanadoo, un méssage m'invitant a me rendre sur un site (je n'ai bien-entendu pas cliqué sur le lien :)).
Ce qui me parait bizarre en fait c'est que l'adresse du destinataire ne corespond pas du tout a mon adresse.
mon adresse est du style
xxxx.xxxx@wanadoo.fr
l'adresse du destinataire est du genre
info-artisanat@XXXX.com
l'adresse de l'expéditeur est la même que celle du destinataire.
et le return path est
info-artisanat-bounces@XXXX.com
ma question: comment se fait-il que je puisse recevoir dans ma bal un message qui ne correspond pas du tout a mon adresse ?
A voir également:
- Mail mal adressé
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Changer adresse dns - Guide
- Majuscule adresse mail ✓ - Forum Mail
4 réponses
salut
j'ai le meme pb.
mais meme si c'est du spam, dans cecas quelle regle appliquer ?
si mon adresse est xxxx.yyyy@wanadoo.fr, je ne vais qd meme pas interdire de recevoir tous les mails contenant xxxx ou yyyy dedans ? sinon deja je vais zapper soit ma famille, soit ceux qui ont le meme prenom que moi, et ensuite qd le spam envoyé à xxxa.yyyb, donc different de mon adresse à qq lettres pres je les recevrais toujours :-(
j'attends vos conseils
merci d'avance
gwen
j'ai le meme pb.
mais meme si c'est du spam, dans cecas quelle regle appliquer ?
si mon adresse est xxxx.yyyy@wanadoo.fr, je ne vais qd meme pas interdire de recevoir tous les mails contenant xxxx ou yyyy dedans ? sinon deja je vais zapper soit ma famille, soit ceux qui ont le meme prenom que moi, et ensuite qd le spam envoyé à xxxa.yyyb, donc different de mon adresse à qq lettres pres je les recevrais toujours :-(
j'attends vos conseils
merci d'avance
gwen
si mon adresse est xxxx.yyyy@wanadoo.fr, je ne vais qd meme pas interdire de recevoir tous les mails contenant xxxx ou yyyy dedans ?
Non, il faut prendre un anti-spam plus intelligent qu'un simple filtre.
Comme Thunderbird par exemple.
https://sebsauvage.net/logiciels/thunderbird.html
Non, il faut prendre un anti-spam plus intelligent qu'un simple filtre.
Comme Thunderbird par exemple.
https://sebsauvage.net/logiciels/thunderbird.html