Config pc "gamer" (encore 2-3 doutes)

MicMax -  
Kenobiwan Messages postés 586 Statut Membre -
Bonjour,

Suite au déces prématuré de mon fixe, je me prépare une petite config pour cet été.
Je pense a arriver a un rapport qualité/prix plus que convenable mais j'ai encore 2-3 petites questions qui me turlupinent.

Les éléments déja choisis:

core i5 2500k
Carte Mere: asus p67 sabertooth
Refroidissement CPU: antec Kuhler H2O 620
RAM: 2x 4Go DDR3 Corsair vengeance pc12800

Carte graphique: Zotac geforce 560ti O/C

lecteur blueray/graveur dvd (surement un premier prix)
Lecteur multicartes (de base surement aussi)

HDD: western digital caviar black sata3 500go
Alim 700-750 W (possibilité d'évoluer sur du SLI a moyen terme et un léger OC si le besoin s'en fait sentir)

Utilisation du pc:

jeux (objectif skyrim), pas de 3D, traitement et codage vidéo basique, bureautique.

Mes questions:

Je voudrais aussi mettre un SSD qui ne servirait qu'a l'installation des aplications. 120 GO ca doit suffir non? Et 80 GO ?

Mon pc actuel étant tres certainement mort suite a un coup de chaleur, je suis maintenant parano. Je cherche un boitier style cooler master 690 II advanced mais peut etre avec moins de prises d'air sous la tour (un peu peur de la poussiere). Le centurion 590 tout comme l'asgard de Xigmatek me plait bien aussi.

Ventilation toujours: je souhaite compléter la ventilation du boitier de facon a avoir une extraction en haut, une derriere, une aspiration CPU et GPU sur le coté, une aspiration backplate CPU et une aspiration facade. Du a ma parano poussiere et chaleur, je voudrais mettre des filtres partout, est-ce une bonne idée? Meme sur l'extraction arriere?

Merci aux braves qui parcoureront (et surtout répondront :-p) a mon message.

Bonne journée a tout le monde.

Max

PS: je ne prendrais mon pc que cet été, j'ai pensé un moment passer sur du chipset z68 mais je ne pense pas que ca me soit super utile (puis le prix des p67 devrait descendre).

A voir également:

4 réponses

Kenobiwan Messages postés 586 Statut Membre 81

Perso j'ai un ssd VERTEX 3 de OCZ il fontionne super bien !
120Go c'est suffisant si tu a un autre disque dur pour y mettre tes jeux !
Perso en windows 7 64bits avec quelques programmes basic je suis à 50Go d'utiliser sur 120. 80Go c'est juste et ca va etre énervant de supprimer des trucs de temps en temps pour laisser de la place à windows !
0

Pour les ventilateur tu en trouve partout sur le net mais les meilleurs (selon moi) sont les NOCTUA mais ca peut aller jusqu'a 20€ le ventillateur boitier mais tu ne les entend pas !
0
MicMax

Merci kenobiwan,

Sinon, comme boitier tu as quoi?
0

J'ai un ANTEC Nine Hundred Two (version 2 mais je crois que la version 3 existe) en version ATX.

2 ventilateur devant + 1 derrière + 1 gros en haut
(+possibilité d'en mettre un sur le coté) que je peut pas utiliser perso car le ventilateur de mon processeur m'en empêche !)

Très beau boitier, très grande qualité et il pèse lourd ! On sent la qualité ^^ le prix aussi ^^ enfin ca reste tout de meme raisonable !

Jette un coup d'oeil à ce site : www.sos-micrordinateur.com
0