Windows 7 ou vista

Alexis -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai maintenant un PC qui est vieux, et j'ai souvent des problèmes avec. Je souhaiterais donc installer Windows 7 ou vista gratuitement ( sans version d'essai ) sur mon Disque Dur Externe ( 500 GIGA ). Seulement, je ne sais pas comment mis prendre, car j'aimerais au démarrage du PC choisir quel système d'exploitation je choisis. Car au démarrage de mon ordinateur, j'ai vu qu'il me demande quoi démarrer, Windows xp ou un autre qui est ressemblent à Windows xp mais sur le même disque dur. Je sais que c'est un peu mal dit, mais si vous avez des questions, j'y répondrais volontiers. En gros, je souhaiterais mettre soit Windows vista ou seven sur mon Disque Dur Externe, et au démarrage de mon pc, avoir le choix entre prendre mon D.D.E ( qui comporte Windows vista ou seven ) ou l'original ( qui comporte Windows xp ).
Merci encore de votre compréhension, cordialement, Alexis.

A voir également:

1 réponse

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut,

vista, c'est a bruler, a jeter dans le vide, a écraser avec une pelleteuse caterpillar, a couler dans du béton.
Au mieux un cd de vista te permettra de jouer au freezbee avec tes amis.

en 1 mot comme en 100, prends SEVEN, bien plus performant que vista sur des petites configs
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

par contre le dual boot , c'est a dire démarrer avec 2 windows différents installés, te demandera automatiquement quel windows tu veux démarrer.

par contre un windows sur un HDD EXTERNE tu perds en temps de chargement et autre, c'est plus lent qu'un disque interne.

le mieux c'est de mettre win7 soit sur un autre disque INTERNE, que tu ajoutes, soit sur une partition de ton disque actuel...
0
Alexis

D'accord, merci, mais windows 7 je peux trouver une version à vie gratuite ?
Et puis, j'ai envie d'enlever définitivement xp de mon pc et de le remplacer par seven, c'est bien possible ça ? Car si je voulais faire tout ça, c'est pour optimiser mon pc qui est un peu chiant, alors que mettre xp et vista dur in D.D.I de 100 giga... voila quoi. Merci encore
0

Bon alors widows gratos tu penses, c'est illégal et tu perds l'avantage des mises a jour et donc augmente les problèmes de sécurité type virus et autre, plus compatibilité avec des nv logiciels ou autre.

une version de win7 c'est 89€ et le prix est bon a mon avis win 7 va durer un petit temps.

et oui, vaut mieux remplacer xp définitivement, mais sache aussi que pour 30 euros y a des disques durs de 320 Go
0
Alexis

Oui d'accord, merci à vous. Désolé de ne pas avoir répondu avant, car le mail était dans les indésirables. Mais, merci encore.
0

pas de problèmes j'ai le temps ...

si tu as d'autres questions n'hésite pas !

cordialement
qwerty-
0