Disparition icones bureau

Résolu/Fermé
alinka13 - 20 avril 2011 à 21:58
 alinka13 - 27 avril 2011 à 05:30
Bonjour,

Salut à tous! Je poste en désespoir de cause...J"essaye sans succès de faire fonctionner sur mon portable ASUS G51JX-SX383V un logiciel de calcul de décompression pour la plongée TRIMIX..il s'agit de V-Planner.. http://www.hhssoftware.com/v-planner/
Les symptomes = disparition des icones du bureau quel que soit le mode de compatibilité utilisé, que ce soit en mode invité (shareware) ou en mode propriétaire (j'ai la licence légale).
Pensant qu'il pouvait s'agir d'un conflit logiciel avec un des programmes installés sur mon DD d'origine avec Win7 Home premium 64bits, j'ai changé le DD pour faire des essais avec Win 7 Pro 32 bits puis Win 7 Ultimate 64bits sans aucun logiciel installé autre que l'OS.
Rien à faire...ouverture de V-Planner = disparition de la session et du bureau, seul manip possible pour revenir = CTRL-ALT-SUP fermeture et réouverture session..je précise que le même programme fonctionne sous Win XP et sur le portable ACER de ma femme en Win7 Home premium 64bits. C'est un truc de ouf! Help...
J'ai posté sur le support ASUS..pas de réponse... envoyé un mail au programmeur du logiciel Ross Hemingway...réponse çà fonctionne sur des centaines d'ordi W7 sans problème.Merci d'avance pour vos réponses. Je soupçonne NVIDIA CUDA physics etc...

1 réponse

Profil bloqué
20 avril 2011 à 23:13
Bonsoir, désinstallez les pilotes nVIDIA, et lancez le programme pour voir si ça fonctionne.
0
Merci pour votre réponse, une désinstallation des pilotes avec un écran en 1024x768 (beurk) puis une mise à jour des derniers pilotes pour GTS 360M n'a rien donné.
Ce matin restauration complète du portable avec un Windows Home Premium 64 bits tout neuf n'a rien donné ..je mets mon nom pour m'enregistrer et le programme s'ouvre et se referme en boucle sans enregistrement possible..Merci pour vos idées ou suggestions, c'est un mystère.
0
J'ai fini par trouver...il s'agissait d'un conflit entre mon login de windows "user name" et le programme en cause qui provoquait une fermeture de session et la disparition du bureau de windows ...changement du nom "user", problème réglé...tout marche.
0