Vidéo de 9,50 Go

angel -  
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre -
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a une idée comment je peux créer un DVD avec une vidéo numérique en HD qui "pèse" 9,50 Go ? Est-ce possible moyennant une compression? Si oui, laquelle ?
Merci d'avance.

2 réponses

kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 116

Bonsoir,
un DVD autorise 4.7 Go et un DVD DL (Dual layer) autorise 8.5 Go pour un format d'image SD soit 720x576
Pendant quelque temps on a parlé de DVD HD qui était la continuité naturelle du DVD avec un format d'image 1280x720, mais cela a été balayé par le Blu Ray.
Le format BD (pour Blu-ray Disc) permet 25Go et le format BD-RE permet 50 Go tout cela au format HD soit 1920x1080.
Soit vous optez pour le Blu ray.
Soit vous réduisez la taille de votre film.
1) si c'est un vrai HD en le passant en 1440x810 voire 1280x720
2) le garder en 1920x1080 mais en supprimant des passages moins importants
Cordialement
0
angel

Merci pour la réponse. Elle m'éclaire sur le problème et notamment sur Blu Ray qui serait la solution mais que je n'ai pas. J'aurais bien aimé réduire ma vidéo mais hélas une fois le film créé je n'ai plus accès aux changements. A moins que quelque chose m'échappe.... Je n'ai plus non plus le film d'origine.
Cordialement
0
Gallious Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Tu peux toujours réduire la taille de la vidéo mais tu perdras de la qualité. Tu peux utiliser VirtualDub qui te permet de choisir la taille de sortie de ton fichier ou encore meGUI.

Cordialement.
0
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 116

Bonjour,
Pour pouvoir avancer, il serait intéressant de savoir avec quel logiciel a été créé le film et quelle est l'extension.
Si c'est un vrai HD il devrait-être en mts ou m2ts. Il y aurait alors possibilité de le transformer en le dégradant quelque peu au format DVD (.vob)
Cordialement
0