XP home edition ne marche plus

Fermé
nico23 - 11 avril 2006 à 14:25
 nico23 - 11 avril 2006 à 16:56
Bonjour,

voila je recherche de l'aide sur certains soucis:windows XP familliale ne demarre plus mais se bloque apres le logo. Mon systeme ne marche plus qu'en mode sans echecs et la police du systeme est innabituelle (certains chiffres remplacés par des symboles et il y a des majusculles au millieu des mots). Si quelqu'un est succeptible de me guidé pour rétablir XP j'aprecirai enormement...
A voir également:

12 réponses

Rebonjour,

j'ai essayé de faire une copie d'un point de restoration dans la console de recupération mais un caractère ne s'affiche pas et je ne peux pas executer la bonne commande...SVP aidez moi! C'est la premiere fois que je viens sur ce forum et je ne m'y connais pas trop en informatique!
0
BetterDeadThanRed Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006
11 avril 2006 à 15:30
As-tu encore tes CD de Windows XP Home? Si oui, tente de faire une réparation de ton OS en démarrant en mode sans échec...

Bonne chance!
0
salut BDTR et merci de me repondre,
peux tu m'expliqué comment il faut faire car je ne sais pas quelle demarche suivre une fois dans la console de recupération. Merci
0
BetterDeadThanRed Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006
11 avril 2006 à 15:54
Démarre ton ordinateur en mode sans échec puis insère ton CD de Windows XP Home dans ton lecteur. Lorsque la fenêtre de démarrage du CD apparaîtra, sélectionne Réparer ou de quoi de semblabe.

Ensuite tu auras seulement qu'a suivre les instructions a l'écran. C'est rien de sorcier crois-moi. :)

Assure toi de sélectionner Réparer et non INSTALLATION car tu va écraser ton Windows.

Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le probleme est qu'il n'y a pas reparer j'ai le choix entre installer xp, installer les composants optionnels, verifier la compatibilité du systeme ou effectuer des taches suplementaires dans lesquelles il n'y a pas reparer...
0
BetterDeadThanRed Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006
11 avril 2006 à 16:18
OK, donc laisse ton CD dans ton lecteur et redémarre ton ordinateur. Si ton boot configuration dans le bios n'est pas correct, vas-y en appuyant sur soit Del, F1 ou F2 lors du démarrage.

Ensuite vas dans le boot configuration et assure toi que CD-ROM est en premier, ensuite Floppy et ensuite Hard Disk Drive. Quand tout cela est fait, quitte ton bios en sauvegardant les changements.

Ensuite quand tu démarre ton ordinateur il va vouloir partir automatiquement sur ton CD de Windows XP Home. Lorsqu'il te demande d'appuyer sur une touche fais-le.

Dans le menu qui va finir par apparaître après une minute ou deux, tu pourras sélectionner Réparer en tapant la touche R (tout sera décrit a l'écran).

Ouf... j'essaies de te l'expliquer le plus facilement possible...
0
re,

une fois dans la console de récupération quelle(s) est (sont) la bonne commande pour faire la réparation il n'y a rien d'indiquer du tout?
0
je suis vraiment novice en informatique et j'espere juste une demarche qui résoudra mes problemes:soyez sympa aidez moi!
0
BetterDeadThanRed Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006
11 avril 2006 à 16:40
As-tu bien démarrer du CD comme j'ai dis? Car je croit que je suis en train de te perdre la...

En principe la fenêtre devrait être bleue et puis a un certain moment ils vont te demander si tu veut réinstaller une nouvelle version de Windows ou bien de réparer en utilisant la touche R..
0
oui je demarre bien du cd et je ne vois pas reparer c'est ou installer windows soit faire une mise a niveau et c'est dans installer windows ensuite j'ai 'réparer' et j'aboutie sur la consolle de récupération et pour la mise a niveau il me demande le cd sevice pack 2 que je n'ais pas
0
BetterDeadThanRed Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006
11 avril 2006 à 16:51
Quand je vais arriver chez moi, je vais essayer de te guider du mieux de mes connaissances car présentement je suis au travail.
0
ok merci
0