Problème Résolution d'écran

Toma421 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila sur mon netbook MSI sous Windows XP avec une résolution d'écran de 1024x600 avec 32 bits de couleur.

Et je viens d'installer sur ce netbook le logiciel Cyberlink PowerDirector nécéssitant une résolution minimale de 1024x768 avec 16 bits de couleur minimum.

Sachant que je peut plus plus augmenter ma résolution d'écran, le logiciel ne veut donc pas se lancer.

Il y aurait-il une solution ?

Merci de m'aider !

A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme

Réinstalle les drivers de ta carte graphique.
0
Toma421

Merci de ta réponse.

Et comment fait-on cela sous XP ?

Coordialement, Thomas.
0
Utilisateur anonyme

Il faudrait que tu me donnes la référence de ta carte graphique.

Si t'es sous Windows tu fais clique droit sur le poste de travail puis propriété et tu me donnes la référence de t'a carte graphique et je te dis comment faire
0
Toma421

C'est une : Mobile Intel(R) 945 Express Chipset Family .

Coordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Alors tu vas sur ce site https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/detect.html?iid=dc_iduu et tu met que tu veux vérifier les mises a jour etc etc et si on te demande si tu veux remplacer un pilote ou autre tu accepte.
0
Toma421

Alors c'est ce que j'ai fait.
J'ai installer le nouveau pilote d'Intel, qui m'a demandé de rallumer mon ordi , ce que j'ai fait.

Mais la situation est toujours la même, même si dans le C: je trouve dans le dossier Intel seulement deux fichiers texte (un IntelChipset, et un IntelGFX celui-ci datant d'aujourd'hui).

Mais la résolution est tjr la même et le logiciel me met toujours le même message d'erreur.

Le pilote s'est-il correctement installer ou est pris en compte ?
Où le retrouver ?

Coordialement.
0
Utilisateur anonyme

Normalement ton pilote doit etre dans ta barre de taches mais il est possible que ta carte graphique soit endommagé.
0
derriere le pc Messages postés 153 Statut Membre 1

Mais La resolutioN ne dépend pas de la taille de l écran ?
0
Utilisateur anonyme

En fait c'est l'écran qui dépand de la résolution maximale. un écran de 100 metres par 50 metre peut tres bien tourner en 800*600 de résolution mais ce sera très flou
0
Toma421

Il est bien mis dans la barre des tache.

Par contre, en option, je peut choisir que entre 800x600 ou 1024x600 .
Et donc pas en 1024x768 comme le nécessite le logiciel.
0
Utilisateur anonyme

Cela veux donc dire que la résolution maximale de ton écran est de 1024*600. Ton programme ne pourras donc pas marcher puisqu'il nécessite une résolution minimale de 1024*768 qui n'est malheureusement pas supporté par ton Moniteur ( écran )
0
Toma421

Et du point de vue du logiciel, il y aurait pas moyen de forcer l'abaissement de la résolution ?
0
Utilisateur anonyme

Quel est le Logiciel en question????
0
Toma421

Il s'agit du logiciel Cyberlink PowerDirector .
0
Utilisateur anonyme

Je ne vois aucune solution pour ce logiciel. Essai des forums spéciallisées ou alors abandonne... Désolé
0
Toma421

Merci pour toute ton aide en tous cas.

Coordialemenent, Thomas.
0
Toma421

Ca y est , j'ai trouvé, en fait il suffit de décocher une case dans les paramètre de l'affichage du moniteur.

Tout est expliqué dans cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=rpPSMEVWvWc

Coordialement, Thomas.
0
Utilisateur anonyme

Content que tu ais trouvé. Mais je n'ai malheureusement pas pue t'aider jusqu'au bout. Mais tu as quand meme maintenant tous des drivers à jour.
0