Alim suffisante ? quel site commander ?

Nono1nd Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je compte changer de config et prendre comme processeur un AMD 6coeurs ainsi qu'une carte graphique pour gamer donc qui consomme pas mal.
Je voudrai savoir si une alim de 500 était suffisante ou si je devais plutot visé du 600 ou 700 ? Quels sont les marques conseiller ?
Et vous commandez sur quel site ?
Merci

A voir également:

17 réponses

ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Bonjour,

Voici ce qui pourrait t'aider: https://outervision.com/power-supply-calculator
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Pour mieux te mieux te conseiller mieux vaudrait nous indiquer au moins la CG et combien tu veux mettre au maximum pour cette alimentation.
0
Nono1nd Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

carte graphique je sais pas encore mais au niveau du prix de l'alim je pense vers 80euros et carte graphique je sais pas nonplus encore mais ca sera une ATI pour un prix avironant les 100euros et en RAM je ne trouve que de la RAM spécifique au intel core i7, connaisait vous de la RAM pour AMD ?
Et vous avez pas de site ?
Merci
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nono1nd Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Donc 520watt ca suffit même si je pense plus tard upgrader ma config avec 2 carte graphique en SLI ?
et cette RAM http://www.ldlc.com/fiche/PB00091361.html passe alors avec le AMD ?
Merci
0
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Fais le calcul avec le lien que je t'ai donné, tu sauras de suite ^^
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

D'abord, c'est une plate-forme AMD, donc, en principe, tu ne peux pas faire du SLI, mais du CrossFire si ta CM le permet. Si tu veux une alimentation un peu plus puissante pour avoir une réserve de puissance en cas d'utilisation ultérieure de 2 CG en CrossFire, voici une alternative:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046680.html

Pour la RAM, celle de ton lien n'est pas du tout un bon choix: faible fréquence et fabrication non soignée (pas de radiateur). De plus, elle coûte cher pour rien, car c'est un lot pour triple channel alors que ton système ne gère que le dual channel. 4Go de mémoire, c'est largement suffisant pour les utilisations grand public actuelles. Toutefois, si tu veux plus de mémoire, tu peux prendre un lot de 2x4Go, comme celui-ci:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10047956.html
0

ok merci et une dernière question de la ram a 1333 mhz et 2 barettes a 1600mhz ca fera rien si c'est monté ensemble ?
et carte mère un conseille ?
0

Nop, juste que la 1600 sera à 1333 elle aussi
0
dany311 Messages postés 21844 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

si elles n'ont pas le même CAS , çà va merder sérieusement
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

En effet, si tu mélanges des barrettes de l RAM qui ne sont pas identiques (même fréquence et mêmes timings), tu risques de perdre le dual channel. C'est pourquoi, on conseille, sauf exception, de remplacer les anciennes barrettes par de nouvelles faites pour fonctionner ensemble en dual channel
0

donc si je prend ces barettes : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10049660.html

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10048135.html

y aura pas de soucis ca fonctionnera normalement nan ?

et en carte mère j'hésite beaucoup donc vous n'auriez pas un conseil ? et une carte mère que fait SLI peut fonctionné avec une seul carte graphique ?
0

Je ne comprends pas pourquoi veux-tu faire ce choix de barrettes. Les deuxièmes constituent bien un lot homogène de barrettes faites pour fonctionner ensemble en dual channel: Pourquoi la première barrette toute seule?
0

Bhen je voulais prendre go de RAM pour pas trop cher.
0
dany311 Messages postés 21844 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

re nono
avec un processeur AMD , si tu veux mettre 2 cartes graphiques, il te faut une carte mère qui accepte le crossfire et non le sli qui est pour Nvidia
ou bien une carte mère qui accepte soit le crossfire , soit le sli , mais c'est cher
0

"bien une carte mère qui accepte soit le crossfire , soit le sli , mais c'est cher".

Si chez Intel, on peut avoir des CM qui gèrent aussi bien le CrossFire que le SLI, chez AMD ça n'existe pas. C'est, en, général, le CrossFire, sauf dans certaines rares CM pilotées par un chipset nVIDIA où c'est uniquement le SLI. Ilest vrai qu'on murmure que les prochains chipset d'AMD de la série 900 (990FX et 990X) pourraient gérer aussi bien le CroosFire que le SLI, mais pour le moment, c'est impossible.
0

Ok et vous avez pas des idées de bonne carte mère avec un socket AM3 pour une config assez poussé le prix je pense au alentour de 100euros. Et entre 8go et 12go y a une grosse difference ou pas ?
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

Et entre 8go et 12go y a une grosse difference ou pas ?
-> 4Go ne seront même pas exploités entièrement ...
0

Et peut importe la carte mere on peut y adapté n'importe quel graphique que se soit un NVIDIA ou une ATI non ?
0

Pour le site ca ne me parait pas possible il me donne une consommation de plus de 1200 watts pour seulement 4 cores et non 6 comme ma config :S
0

N'a tient pas compte. Une puissance de 500 à 600W sera suffisante.
0

Je vais essayer de regrouper tes questions.

"Bhen je voulais prendre go de RAM pour pas trop cher".

Et pourtant je te t'ai proposé un lot de barrettes un peu moins cher que celui de ton choix!

"Et entre 8go et 12go y a une grosse difference ou pas ?".

Oui, mais ce n'est pas dans le sens que tu imagines. Je crois te l'avoir déjà indiqué. Je vais essayer encore. Tu veux une plate-forme qui gère le dual channel. Dans ce cas, des barrettes identiques doivent être mises en nombres pairs (2 ou 4, pour les CM actuelles). Si tu mets 3 barrettes (nombre impair), tu détruis le dual channel. Ce qui a pour conséquence une diminution des performances de la RAM comprise entre 10% et 20%. Donc si tu mets 12Go (3 barrettes de 4Go) la mémoire va fonctionner en single channel et va perdre 10 à 20% de sa vitesse par rapport à 8Go (2 barrettes de 4Go, par exemple). Je te l'avais déjà dit, pour la plupart des applications grand public actuelles 4Go sont largement suffisants, donc 8Go sont plus que suffisants. On ne gagne rien en multipliant la quantité de RAM. J'espère que tu m'as compris.

Pour la CM, en voici une, dans tes prix, qui n'est pas mal:

https://www.topachat.com/micro/index.php

0

ok merci beaucoup pour cette réponse très complète donc en RAM je resterai sur du 8go. Effectivement j'avais oublié le lien que tu m'avais proposé et ca à l'air de bonne RAM mais les kingston ne sont pas légèrement au dessus au niveau performance ? Par contre l'avantage de G.Skill c'est qu'elles sont garanties à vie ... j'hésite.
Une autre question si plus tard je veut upgrader ma config si je reprend un kit dual-chanel cette fois les 4 barrettes fonctionneront en dual-channel n'est ce pas.
Pour la carte mère je l'avais repéré mais ce qui me pose problème c'est qu'elle ne gère pas la RAM à 1600Mhz et de plus je crois qu'elle ne supporte pas le SLI ou crossfire.
D'ailleurs une question me tracasse : n'importe quel carte graphique en pci express 2.0 X16 passe sur cette carte mère n'est ce pas peut importe que se soit une ATI ou une nvidia non ???
Merci beaucoup à tous d'éclaircir ma lanterne.
0

"Effectivement j'avais oublié le lien que tu m'avais proposé et ca à l'air de bonne RAM mais les kingston ne sont pas légèrement au dessus au niveau performance"

A vue d'oeil, il n'y a rien qui permet de dire l'une est supérieure à l'autre, étant donné qu'elles la fréquence et mêmes timings. Les barrettes G.Skill sont maintenant très appréciées pour leur rapport. Si plus tard, tu ajoutes 2 autres identiques à celles que tu vas prendre.

"Pour la carte mère je l'avais repéré mais ce qui me pose problème c'est qu'elle ne gère pas la RAM à 1600Mhz et de plus je crois qu'elle ne supporte pas le SLI ou crossfire.
D'ailleurs une question me tracasse : n'importe quel carte graphique en pci express 2.0 X16 passe sur cette carte mère n'est ce pas peut importe que se soit une ATI ou une nvidia non ???"
.

Elle gère bien la fréquence 1600MHz. Comme dans la plupart des CM, elle se mettra 1333MHz. Il suffira d'ajuster manuellement dans le BIOS

Comme je l'ai déjà dit, les CM pour cpu AMD, en général, ne supportent pas le SLI, mais le CrossFire. Celle-ci supporte bien le CrossFire, même s'il ne sera pas en 16x,16X. Pour avoir du 16x,16X, il te faudra une CM haut de gamme qui te coûtera, en général, plus de 150€.

Enfin, tu peux metre une CG avec un port de type PCI-Express 16X sur n'importe quelle CM munie d'un port de type PCI-Express 16X quelle que le fabricant (nVIDIA ou AMD/ATI). C'est quand tu veux faire fonctionner de 2 CG simultanément sur une même que le problème va se poser. Il faudra en général choisir soit ATI soit nVIDIA selon la CM.

De toutes les façons, je ne te propose que des pièces compatibles, même si pour la RAM, on peut parfois avoir des surprises désagréables.
0

d'accord merci beaucoup. Pour l'alim avoir du 80+ c'est indispensable ou pas car je dépasse le budget fixé et si je prend une alim sans la norme 80+ je me rapprocherai dejà plus de mon budget.
0

Une bonne alimentation est indispensable. La certification 80+ est le premier critère de choix d'une bonne alimentation. Comme, je l'ai déjà dit, 4Go de RAM, c'est largement suffisant. Pourquoi ne pas prendre un lot 2x2Go, comme celle-ci que je t'ai proposée. au début:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10047955.html

Tu économiserais ainsi plus de 40€ que tu pourrais mettre sur l'alimentation.

Alternative pour la CM, celle-ci un peu moins chère:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_ref_est_in10050253.html

En fait quel est ton budget total? Je pourrais t'aider à faire une configuration si tu montes le pc toi-même.
0

Mon budget total est de 700euros frais de port compris et c'est une tour que je monterai moi même. Je ne veut pas d'écran ni de clavier ou souris juste la tour.
Merci
0

0

J'ai une nouvelle question qui me tracasse désole :S
Je me demandais si le crossfire et le crossfireX c'était la même chose et sinon quelle était la différence.
Il faut une alim spéciale pour le crossfire ?
Merci
0

Au début, le CrossFire se limitait à 2 CG. Avec l'évolution technique, on peut mettre 2, 3, 4 CG en CrossFire si la CM a autant de ports PCI-Express 16X. C'est pourquoi on utilise souvent le terme générique de CrossFireX où X peut être égal à 2, 3 ou 4.
0

Ok merci je comprend mieux et il faut une alim spécial pour faire du crossfire ou non ?
0

Il faudrait que l'alimentation ait, au moins, 2 connecteurs PCI-Express 6 ou 8 broches, selon les CG utilisées.
0