Partager une imprimante sur un reseau windows

Pluni Messages postés 27 Statut Membre -  
vinceyz Messages postés 354 Statut Membre -
Bonjour,

Je n'arrive pas à partager mon imprimante Brothe MFC-250 sur le réseau intranet, ( pas sur un réseau résidentiel - car je ne sais pas pourauoi mon ordinateur sous windows ultimate n'arrive pas a créer un groupe résidentiel), j'utilise donc un groupe de partage "workgroup" qui marche très bine.
Mon seul (et gros) problème et que je n'arrive pas à rendre l'imprimante "shared" partagé.
Si je vais dans pérphérique et imprimantes, et que je clique "droit" sur l'imprimante et vais à propriètés ; il n'y a pas d'option de partage, mais uniquement "général et matériel".
Si je réinstalle l'imprimante windows 7 ultimate ne me demande pas si je veux la partager et l'installe tout seul, 'comme un grand'.
Merci beaucoup de m'aider

A voir également:

1 réponse

vinceyz Messages postés 354 Statut Membre 39

Salut,
Tu es sur que tu vas bien sur les propriété de l'imprimante ? Quand tu fais un clique droit sur ton imprimante, dans la liste tu as "propriété de l'imprimante" et "propriété" qui se trouve tout en bas. Et lorsque tu clique sur "propriété" effectivement tu n'as que les onglet "général" et "matériel". Si tu clique sur "propriété de l'imprimante" tu devrai trouvé beaucoup plus d'info, dont le partage.
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème !
0