Votre avis ?

Résolu/Fermé
bg62 Messages postés 23654 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 11 avril 2006 à 12:13
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 13 avril 2006 à 16:24
avec toutes les créations que j'ai faites, celles qui sont en route, les publièes ou pas ... je ne sais plus trop où j'en suis ! alors je voudrais, c'est tout bête, aoir qq avis pour me dire dans quelle ligne continuer .. le site ... https://www.unesourisetmoi.info/
faut-il continuer ainsi ?
faut-il plus de fonds d'écran ?
faut-il plus de photos ?
des économiseurs d'écran sont prêts, pensez-vous que cela va intéresser beaucoup de monde ?
etc ...
toutes les critiques,bonnes ou mauvaises seront les bienvenues
alors merci !
@+
b g

7 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
11 avril 2006 à 13:08
Après un tour rapide (je n'ai sans doute pas tout vu):

---

J'ai un soucis avec ton menu de gauche: Il déborde de l'écran
https://imageshack.com/

---

https://www.unesourisetmoi.info/images/animaux_197.gif
Attention, c'est une marque déposée.
Tu pourrais avoir des ennuis avec l'auteur.

---

Sur la page d'accueil, je m'attendais à ce qu'il se passe quelquechose quand je clic sur les images.
C'est un peu déroutant.

---

Quand je vais sur la page "point", tout est décalé vers la droite:
https://imageshack.com/
(même chose pour "visions" et "warping")

---

Des textes entiers centrés, c'est assez pénible à lire:
https://www.unesourisetmoi.info/ventes/tarifs.php

Eviter de centrer les textes partout.

(voir: https://sebsauvage.net/html.html)

---

Dans cette page:
https://www.unesourisetmoi.info/pages/contacts.php

Le texte noir sur fond vert sombre, illisible.
(Beaucoup de mauvais moniteurs n'ont pas une courbe de luminosité correcte dans les luminosités faibles. Il faut augmenter les contrastes dans tes pages pour que le texte soit lisible.)

---
0
k.v Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2006 46
11 avril 2006 à 22:16
Salut,

ca me plaît bcp, sauf le texte en haut de l'écran qui est caché par le cadre présentant les photos...

autrement bravo!
0
Rien ne fonctionne normalement sous Maxthon, pépins étranges sous Opera et déconnade du menu (?)

Manque d'identité, charte graphique discuttable etc

Je n'ai pas eu le temps de tout voir, toutefois vérifie la compatibilité de ton site avec les navigateurs utilisés, ça parait être prioritaire, l'identité du site aussi me semble, on se demande où on est (?), à moins que ça aussi ne s'affiche pas (?).

Les pages "d'entrée" sont à éviter, au passage ;-)

Bon courage.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
12 avril 2006 à 19:32
Ca ne va pas là non plus :
http://cjoint.com/data/emtItjO225.htm
0
bg62 Messages postés 23654 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 2 385
13 avril 2006 à 09:30
et ce serait quoi l'impossible ?
c pas français et je suis sur qu'avec de l'aide j'y arriverai
je ne demande qu'à apprendre
@mitiés
b g
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23654 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 2 385
13 avril 2006 à 09:24
CONNAIS PAS MAXTHON !
manque d'identité ... pourquoi ?
@+
b g
0
Maxthon est l'ancien MyIE2 (version coréenne de IE), il est souvent utilisé car il offre tout ce que IE n'offre pas, une sorte de FireFox découlant de IE.

L'identité, ben perso j'ai pas vu de logo, pas de titre, on tombe sur une page tunnel qui ne sert à rien, on sait pas trop le but du site etc

c'est l'impression que j'ai eue, c'est pas pour t'emmerder, mais pour améliorer.

Bonne continuation
0
13 avril 2006 à 13:36
moi je veux bien ... mais "maxton" ... il y en a beaucoup qui s'en servent ??? et pourquoi des problèmes avec lui et pas d'autres ? là ça me dépasse ...
"L'identité, ben perso j'ai pas vu de logo, pas de titre, on tombe sur une page tunnel qui ne sert à rien, on sait pas trop le but du site etc
"
pourtant tout est indiqué dans et sur cette page d'accueil ! là aussi faudrait m'expliquer merci
@mitiés
b g
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
13 avril 2006 à 13:54
Maxthon utilise le moteur de rendu de IE.
Il ne devrait (a priori) pas y avoir de différence majeur avec IE.

Je te conseille d'essayer ton site:

- avec IE 6
- avec Firefox
- avec Opera

Et si tu peux booter sous Linux (par exemple avec Knoppix), essai avec Konqueror.

Idéalement, ça serait bien de tester aussi avec Safari (Macintosh).

Avec ces 5 navigateurs, tu couvre une très grande partie du marché.
0
13 avril 2006 à 14:15
oh oh !!! STOP !!! là cela dépasse toutes mes compétences ...
je ne suis qu'un pur amateur et pas très féru en 'langages' !

ces navigateurs sont-ils compatibles sur la même machine ?
quant à linux comment l'installer en plus de windows ????
et un mac ça je n'ai pas

@+
bg
0
Au départ oui, Maxthon vole aujourd'hui de ses propres ailes, comme Mozilla l'a fait avec Netscape.

Ce qui passe sous IE, ne passe forcément plus sous Maxthon.

IE est désespérément statique, Maxthon continue à évoluer, donc l'écart se creuse.

Le site passe effectivement sous IE6, mais le bonhomme corrige beaucoup, ce qui n'est plus le cas de Maxthon et pas le cas non plus de Opera (d'autant que ce dernier gagne des points depuis qu'il s'est mis en 100% gratuit).

Pour le reste ils se disent tous compatible W3C (mais à leur façon), donc vaut mieux vérifier :-)
0
bg62 Messages postés 23654 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 2 385 > king
13 avril 2006 à 15:21
... un peu compliqué tout cela non ?
la grande majorité des gens (monsieur toutle monde, comme moi d'ailleurs) ont ie ou fireworks ...
alors s'il faut maintenant tous les installer pour savoir si 1% de la population va pouvoir lire une des XXXXXX pages qui existent là vraiment il doit y avoir du boulot et pas mal d'inquiètude à se faire non ?
@mitiés
b g
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659 > bg62 Messages postés 23654 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024
13 avril 2006 à 15:36
C'est du boulot, c'est vrai.
Et beaucoup de webmasters s'arrachent les cheveux pour que leur site passe bien dans tous les navigateurs.

Pour Linux, pas besoin de l'installer, tu peux prendre Knoppix (un CD bootable de Linux).

Sinon tu peux sans problème installer Firefox et Opera: ils cohabitent très bien avec IE.
0
king > bg62 Messages postés 23654 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024
13 avril 2006 à 15:44
Ben tout dépend de ce que tu veux faire avec ton site :-)
Si il y a un graduat juste pour la cause, ça sous-entend qu'effectivement, ça peut devenir compliqué voir très compliqué.

Bref c'est un "nouveau" métier, donc ça s'apprend, on fait des erreurs puis on les corrige, on commence petit puis on grandit, c'est comme tout le reste :-)

Y a des sites à tous les niveaux, tout dépend du but que tu souhaites atteindre.

Maxthon s'identifie comme IE (au passage) donc difficile de dire qui est qui, bien qu'il a en option la possibilité de se faire passer pour Firefox (mais là, j'ai pas trop pigé le but?).
0