Mon pc s'allume, mais il se reteint aussitôt

Fermé
roro76 - 20 avril 2011 à 12:15
scaleol Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 4 mai 2011 à 14:40
Bonjour,

Voilà mon problème.

Depuis plusieurs jours mon ordinateur s'allume, mais se reteint aussitôt ça ne laisse même pas le temps à l'écran de s'allumer.

Quand il s'allume aucun bip, mais les ventilateurs se mettent en route et tout se reteint

Avez-vous une solution ?

Voulez-vous d'autres renseignements ?

Il s'agit d'un Fujitsu Scaleo L amd690vm-fm
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2011 à 12:18
salut !

regarde les condensateurs de la carte mère et dis moi si un ou plusieurs d'entre eux sont "gonflés"

pour info (l'image correspond à des condensateurs justement gonflés pour donner une idée):
http://msmvps.com/blogs/docxp/WindowsLiveWriter/Uninfarctusducondensateur_13CA3/mobo_0df5e430-0687-4ef1-8995-1dab5e128d79.jpg

donc : si le haut est plat : le condo est pas mort et s'il est bombé, il est mort et donc carte mère hs
0
aucun des condensateurs de la carte mère n'est gonfler
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2011 à 12:46
ok, donc je pense qu'il te reste a vérifier l'alim.

Le fait qu'il s'eteigne tout de suite permet d'ecarter certains composants (tel que le dd) qui ne sont pas nécessaire au démarrage (juste pour atteindre la bios quoi).

Mais le fait de ne rien avoir et aucuns bip ... pour moi c'est soit la cm (qui a prioris semble ok, mais juste en vérifiant les condo, rien de sûr) et l'alim (si elle est morte, lors du démarrage : petite impulsion et donc ventilo mais pas plus)

essaye avec une autre alim et redis moi ;)
0
je vais essayer de trouver une autre alimentation
je te redirai sa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Si c'est un portable, vérifiez la charge de la batterie ou la bonne connexion au secteur.
0
salut,
c'est un ordinateur de bureau
0
salut,
j'ai essayer avec une nouvelle alimentation est sa neut marche toujours pas
0
7 pas un blem avec le processeur ? verifie !
0
jeffdu69 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011
2 mai 2011 à 21:19
ouai teema a surement raison.
le processeur a dû trop chauffer et griller il met arriver le même problème que toi !
0
scaleol Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
4 mai 2011 à 14:40
j'ai trouver le processeur mais je ne sais pas comment vérifier s'il est griller
0