Impossible de démarrer Windows xp après

Fermé
argaz01 - 19 avril 2011 à 22:07
 argaz01 - 19 avril 2011 à 22:51
Bonjour et merci d'avance pour votre aide.

Voilà mon problème: après avoir brancher un disque dur d'un packard Bell sous Windows Vista en mode slave sur un mini pc compaq pour pouvoir le scanner car le packard Bell affiche un écran noir, je n'arrive plus a redémarrer le 2ème pc a savoir le compas après avoir démarrer celui-ci sur le disque dur du packard Bell.
Qqn peut-il m'aider a en finir avec cette galère? Merci

A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 19/04/2011 à 22:30
Bonsoir

Sur le compac, si le disque P.B. est bien monté en parallèle ( et donc déclaré en Slave par le strap à l'arrière du disque ) sur la nappe du disque d'origine du compac, ce dernier, initialement déclaré comme Master ou "Master or Alone" , doit maintenant probablement être déclaré comme "Master with slave present", pour lui signaler qu'il y a maintenant un esclave.

Il est rare que la présence effective d'un esclave ne doive pas être déclarée ..

Il faut que tu consultes le petit schéma sur le disque principal du Compac, et vérifies qu'il n'y a pas plusieurs variantes pour le cas "Master".

Et quand tu enlèveras le disque P.B., n'oublies pas de remettre les straps comme avant sur les deux disques ...

Tout cela, si les deux disques sont bien montés sur le Compac, car je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ...
Car si le disque P.B. est seul sur le compac, tu ne démarreras jamais sur un disque déclaré en esclave.

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
1
Slt nyctclope, en fait même en ayant débranché le disque P.B Windows n'arrive pas a redémarrer pourtant je sélectionne bien que le pc démarre sur le disque dur compaq mais sans succès. Il m'affiche une page comme quoi il faut réinstaller windows!!! Merci de m'aider
0