Logiciel pour modifier codec audio des vidéos

Résolu/Fermé
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 19 avril 2011 à 18:17
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 21 avril 2011 à 19:54
Bonjour,

Je suis un fan de Stargate, j'ai tous les épisodes sur mon PC, que j'aimerais regarder sur ma PS3 ou mon enregistreur DVD par clé USB. Mais il y a des épisodes qui n'ont pas le bon format. Je les convertis donc en MP4, ce qui est compatible pour ma PS3, mais certains épisodes, après convertissement, qui ont l'audio décalé de deux secondes environ.

Je demande donc votre aide, connaîtriez-vous un logiciel qui puisse modifier le codec audio des mes vidéos, pour avoir une synchronisation entre l'image et le son ? Car c'est un peu gênant le décalage du son par rapport à l'image...

Merci d'avance



A voir également:

3 réponses

bonjour
si il n y a que le decalage de son qui vous gene ,vous pouvez recaler
votre audio sans le reencoder,vous pouvez utiliser My MP4box Gui
ouvrir votre fichier avec vlc,determiner votre valeur de recalage
puis reportez celle ci dans mp4 box,il y a aussi d autres facons
slts
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
21 avril 2011 à 11:46
Bonjour virtual dub sait faire le rattrapage du decalage son image mais c'est "bricolant" il faut faire des essais successifs
salut
0
slut
exacte avec de L AVI, il recale le framerate,pour le mkv mkv merge,pour le mpeg ts ts muxer
et ainsi de suite(attention si le decalage est franc ou progressif)
slts
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
21 avril 2011 à 19:54
Merci à vous tous, j'ai essayé vos différentes propositions, et finalement le convertisseur Laewo a été le meilleur moyen. Avec tous mes autres convertisseurs, j'avais toujours ce problème de décalage de son, et bizarrement avec Laewo, après convertissement, il n'y a aucune désynchronisation.
0