Serveur ftp logiciel FileZilla Client

Fermé
SophieSophie - 19 avril 2011 à 15:03
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 19 avril 2011 à 16:56
Bonjour à tous,

Je suis consciente que beaucoup de sujets traitent des serveurs ftp mais j'avoue que là, je suis complètement perdue !

Ce que je voudrais faire c'est créer un serveur où l'on pourrait échanger des fichiers très lourds facilement, sans avoir recours à un CD pour transférer des fichiers venant des 4 coins du monde. Je précise que c'est pour mon boulot. Après m'être documenté, j'ai vu que je pouvais créer un serveur ftp qui ferait ça, j'ai donc téléchargé le logiciel FileZilla Client.

Il me demande un nom d'hôte, un port, identifiant et mot de passe, mais je ne suis pas sûre de tout comprendre...

Pour le nom d'hôte : j'ai lu certains sujets où l'on disait que l'on devait mettre son adresse ip, le port 21 et voilà. Perso j'ai essayé, ça ne fonctionne pas.

Je sens que beaucoup vont trouver ma question stupide mais je suis larguée, ça ne fonctionne pas... J'ai également lu qu'il fallait utiliser l'adresse ftp mise à disposition de son fournisseur free, wanadoo etc. Je ne sais pas ce quel fournisseur mon entreprise utilise, je ne pense pas pouvoir accéder à ce type d'info du coup...

Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 239
19 avril 2011 à 16:56
Ton problème est que tu as installé FileZilla Client, alors qu'il fallait installer FileZilla Server.

FileZilla client doit être installé par ceux (des 4 coins du monde) veulent télécharger tes fichiers
FileZilla server doit être installé sur le PC qui contient les fichiers à partager.

Tu devras ensuite probablement configurer la NAT pour rediriger le port 21 et quelques autres ports pour que la connexion soit possible, ou simplement activer la DMZ.

Sache qu'une connexion Internet classique ne te permettra pas d'être un serveur FTP efficace si tes fichiers sont volumineux. Par exemple, si tu as une connexion ADSL à 20 méga (1 méga up) et que tu veux partager un fichier de 100Mo à 10 personnes en même temps, elles mettrons 2h par personne !
0