Insertion papier à lettre Outlook
Résolu
ladameblanche
Messages postés
309
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
ladameblanche Messages postés 309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ladameblanche Messages postés 309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et tous,
Je cherche comment insérer un papier à lettre sur Outlook version Mac.
Je pense qu'il faut passer par les signatures mais comment et où aller le coller afin de garder des liens HTML.
Merci
Je cherche comment insérer un papier à lettre sur Outlook version Mac.
Je pense qu'il faut passer par les signatures mais comment et où aller le coller afin de garder des liens HTML.
Merci
A voir également:
- Insertion papier à lettre Outlook
- Presse papier - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Presse-papier - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Touche insertion clavier - Guide
4 réponses
Bonjour,
Est-ce que, après avoir créé un nouveau message, sans papier à lettre/menu format/insérer un papier à lettre, fonctionne ?
Est-ce que, après avoir créé un nouveau message, sans papier à lettre/menu format/insérer un papier à lettre, fonctionne ?
Bonsoir,
Je n'ai pas ce menu, j'ai juste la possibilité d'insérer une signature...
Je n'ai pas ce menu, j'ai juste la possibilité d'insérer une signature...
ladameblanche :
Je cherche comment insérer un papier à lettre sur Outlook version Mac.
Je pense qu'il faut passer par les signatures mais comment et où aller le coller afin de garder des liens HTML.
Outlook 2011 est un logiciel pour Mac, héritier direct d'Entourage (et avant lui de Outlook Express, lui même descendant direct de Claris e-mailer). S'il reprend une partie des fonctionnalités d'Outlook (ainsi que son nom, dorénavant) ce n'est pas pour autant un portage ou une copie de la version Windows (la preuve, il n'a pas de module VBA mais il a un module AppleScript, par ex). Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'attendre à y retrouver tout à l'identique des versions Windows.
En particulier, il n'y a pas de "papier à lettres" actuellement et l'éventuelle mise en forme générique peut passer par l'utilisation d'une signature, ou d'un message enregistré comme brouillon, qu'on duplique lorsqu'on veut l'utiliser.
Pour en revenir à la signature, c'est dans les préférences > "Signature" qu'on les trouve et qu'on peut les personnaliser. Je vais reprendre l'explication de l'ami Corentin sur le forums US : créer une page web avec un éditeur (dans son cas DreamWeaver), copier la page et la coller dans une signature (bien sûr, s'assurer que les messages sont en HTML ensuite).
Reste que les signatures HTML dans Outlook ne semblent pas toujours très fiables et il y a eu à plusieurs reprises des messages d'utilisateurs qui se retrouvaient avec des problèmes liés à ces signatures HTML (et qu'il fallait donc supprimer pour retrouver un fonctionnement satisfaisant). Il est aussi impossible, apparemment, de changer de signature dans un message en cours de composition. Bref, ça reste pour le moment une utilisation aléatoire dans une application encore un peu jeune. La solution consistant à enregistrer un modèle en brouillon qu'on duplique est probablement préférable.
Je cherche comment insérer un papier à lettre sur Outlook version Mac.
Je pense qu'il faut passer par les signatures mais comment et où aller le coller afin de garder des liens HTML.
Outlook 2011 est un logiciel pour Mac, héritier direct d'Entourage (et avant lui de Outlook Express, lui même descendant direct de Claris e-mailer). S'il reprend une partie des fonctionnalités d'Outlook (ainsi que son nom, dorénavant) ce n'est pas pour autant un portage ou une copie de la version Windows (la preuve, il n'a pas de module VBA mais il a un module AppleScript, par ex). Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'attendre à y retrouver tout à l'identique des versions Windows.
En particulier, il n'y a pas de "papier à lettres" actuellement et l'éventuelle mise en forme générique peut passer par l'utilisation d'une signature, ou d'un message enregistré comme brouillon, qu'on duplique lorsqu'on veut l'utiliser.
Pour en revenir à la signature, c'est dans les préférences > "Signature" qu'on les trouve et qu'on peut les personnaliser. Je vais reprendre l'explication de l'ami Corentin sur le forums US : créer une page web avec un éditeur (dans son cas DreamWeaver), copier la page et la coller dans une signature (bien sûr, s'assurer que les messages sont en HTML ensuite).
Reste que les signatures HTML dans Outlook ne semblent pas toujours très fiables et il y a eu à plusieurs reprises des messages d'utilisateurs qui se retrouvaient avec des problèmes liés à ces signatures HTML (et qu'il fallait donc supprimer pour retrouver un fonctionnement satisfaisant). Il est aussi impossible, apparemment, de changer de signature dans un message en cours de composition. Bref, ça reste pour le moment une utilisation aléatoire dans une application encore un peu jeune. La solution consistant à enregistrer un modèle en brouillon qu'on duplique est probablement préférable.